Passer au contenu

Sorties cinéma du 15 mars : un ours drogué et des dinos

Avant le printemps du cinéma, les salles obscures veulent nous offrir de bonnes raisons de squatter leurs mythiques fauteuils rouges. Il y a quoi au cinéma cette semaine ?

C’est bientôt le printemps du cinéma. Pendant trois jours, à partir de dimanche prochain, les spectateurs pourront profiter de séances à 5 euros partout en France. Ça tombe plutôt bien car les sorties de ce mercredi 15 mars ne sont pas inintéressantes. Voici les trois films à ne pas manquer la semaine prochaine.

Crazy Bear – Elizabeth Banks

Dévoilée il y a quelques semaines dans les salles américaines, Cocaine Bear débarque enfin dans nos vertes contrées. Pour l’occasion, il s’offre un nouveau titre : Crazy Bear. Sous la direction d’Elizabeth Banks, le métrage porté par Keri Russel, O-Shea Jackson Jr, Christian Convery et Alden Ehrenreich s’annonce comme la folie du moment.

Inspiré d’une histoire vraie, il nous transporte dans les années 80 lorsqu’un ours ingère une importance cargaison de cocaïne après le crash de l’avion qui la transportait. L’animal, sous l’effet de la substance, va semer le chaos dans une forêt du fin de fond de la Géorgie. Avec des allures de films de série B, Crazy Bear pourrait bien être la bonne surprise de ce mois de mars. Les premières critiques sont en tout cas plutôt élogieuses, beaucoup louent la folie de cette aventure à mi-chemin entre Frère des Ours et Las Vegas Parano.

65 : La Terre d’avant – Scott Beck et Bryan Woods

Cela fait un peu moins d’un an que les dinos de Jurassic World ont envahi les cinémas avec Le Monde d’Après. Alors que Chris Pratt et Bryce Dallas Howard réunissaient les anciens et les nouveaux pour affronter des bêtes sanguinaires, Sony Pictures préparait sa nouvelle production tout droit sortie de l’époque Jurassic. Cette fois, c’est Adam Driver qui joue les gros bras dans 65 : La Terre d’avant.

Il incarne un pilote qui découvre après un terrible crash qu’il a échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années. Avec Koa, l’unique autre survivante du crash, il va devoir se frayer un chemin, à travers des paysages inconnus et peuplés de dangereuses créatures préhistoriques.

Si les premiers avis de la presse américaine sont assez mitigés, on peut imaginer que 65 : La Terre d’Avant offrira aux amateurs de grosses bébêtes millénaires leur dose annuelle de crocs et de griffes acérées. Espérons que cette nouvelle proposition ne signe pas l’extinction du genre.

Emily – Frances O’Connor

Après Emily Dickinson dans la série Apple TV+, c’est au tour d’une homonyme célèbre de se voir offrir son biopic. Sorti en 2022 aux États-Unis, le récit historique s’invite au programme de ce mercredi 15 mars. Sous la direction de Frances O’Connor, le film entend retracer la vie de la romancière : Emily Brontë. La narration imagine le parcours initiatique de cette jeune femme rebelle et marginale, énigmatique et provocatrice qui écrira un chef-d’œuvre de la littérature : Les Hauts de Hurlevent.

Au casting, les fans de Sex Education seront sans doute ravis de retrouver Emma Mackey. Cette franco-britannique n’en est pas à son premier biopic puisqu’elle avait donné la réplique à Romain Duris dans Eiffel en 2020. Ici, elle fait face à Alexandre Dowling (Game of Thrones), Fionn Whitehead (Black Mirror : Bandersnatch) et Oliver Jackson-Cohen (The Haunting of Bly Manor).

Et si vous n’êtes pas convaincus par cette sélection, vous pouvez toujours vous tourner vers les films qui sont sortis la semaine dernière. Tout juste récompensé aux Oscars, Brendan Fraser est encore à l’affiche de The Whale, drame mis en scène par le réalisateur de Black Swann Darren Aronofsky.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *