Passer au contenu

Sorties cinéma du 8 mars : le retour de Brendan Fraser et une saga aiguisée

Le mois de mars promet d’être particulièrement chargé côté ciné. Voici les trois films qu’il ne faudra pas manquer la semaine du 8 mars.

Envie de vous faire une toile ? En ce mois de mars, le programme va être particulièrement chargé pour les cinémas français. Ça tombe bien, le froid de cet hiver nous offre une très bonne excuse de nous réfugier dans l’obscurité sur un fauteuil rouge. Alors qu’Alibi.com 2 et Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu continuent d’attirer de nombreux spectateurs, trois sorties sont à surveiller cette semaine du 8 mars. Voici les trois films qu’il ne faudra pas rater.

The Whale – Darren Aronosky

Pour toute une génération, récit d’aventures rime avec Brendan Fraser. À la fin des années 90, l’acteur américain s’est illustré dans le film La Momie avec Rachel Weisz et devant la caméra de Stephen Sommers. Plutôt discret depuis, il revient avec un projet pour le moins ambitieux. À 54 ans, il s’offre ce que la presse américaine a qualifié de rôle d’une vie. Il est à l’affiche de The Whale réalisé par Darren Aronofsky.

En un peu moins de deux heures, The Whale suit le parcours d’un professeur d’anglais reclus chez lui qui tente de renouer avec sa fille adolescente. Atteint d’obésité morbide, Charlie atteint la mort et voit en ces retrouvailles son unique chance de rédemption. Sorti à la fin de l’année 2022 aux États-Unis, le film a beaucoup fait parler de lui. Brendan Fraser est d’ailleurs nommé pour le titre de meilleur acteur aux Oscars 2023 qui se tiendront dans quelques jours.

Scream VI – Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

Jenna Ortega n’a pas fini de faire parler d’elle. Après le succès de Mercredi sur Netflix, la jeune actrice s‘offre l’affiche d’un film d’horreur. Elle est de retour dans Scream VI et promet de nous donner quelques frissons. Le sixième opus de la saga à succès nous transporte cette fois-ci dans les rues sombres de la ville qui ne dort jamais. Aux côtés de Jenna Ortega, les fans retrouveront Courtney Cox dans la peau de Gale Weathers. Hayden Panettiere reviendra quant à elle pour se glisser dans le rôle de Kirby Reed.

https://youtu.be/Z5wzWopmEcc

“Après avoir frappé Woodsboro à trois reprises, terrorisé le campus de Windsor et les studios d’Hollywood, Ghostface a décidé de sévir dans la Big Apple. Mais dans une ville aussi grande que New-York, personne ne vous entendra crier… Tout un programme pour les amateurs de films d’horreur, en espérant que ce film deviendra leur préféré.

Mon Crime – François Ozon

Moins d’un an après son dernier long-métrage, François Ozon revient déjà au cinéma. Le réalisateur va explorer le Paris des années 30 aux côtés d’une jolie actrice sans le sou et sans talent avec Mon Crime. Accusée du meurtre d’un célèbre producteur, elle est acquittée pour légitime défense par son amie Pauline, une jeune avocate. Pour Madeleine, commence alors une toute nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…

Au casting de Mon Crime, une retrouve Nadia Tereszkiewicz dans la peau de Madeleine Verdier. La jeune actrice donnera la réplique à Rebecca Marder et Isabelle Huppert qui avait déjà livré une performance remarquable dans 8 Femmes en 2002. Fabrice Luchini, Dany Boon et André Dussollier viennent compléter la liste. Ce n’est pas la première fois que ce dernier passe devant la caméra du réalisateur puisqu’il était déjà à l’affiche de Tout s’est bien passé en 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *