Passer au contenu

HUAWEI Watch Ultimate : elle veut faire plonger l’Apple Watch Ultra

Avec sa Watch Ultimate, HUAWEI remet les pendules à l’heure et vient se mesurer à l’Apple Watch Ultra. La montre mêle design luxueux et fonctionnalités très avancées.

HUAWEI a des ressources et le géant chinois le prouve une nouvelle fois. À l’occasion de l’annonce de sa gamme P60, la marque renouvelle ses accessoires et présente une montre haut de gamme. La HUAWEI Watch Ultimate veut réunir design luxueux et performances extrêmes. Elle se présente comme une alternative à l’Apple Watch Ultra, proposant des fonctionnalités avancées.

La nouvelle montre du fabricant chinois se dote d’un boîtier en métal liquide à base de zirconium. HUAWEI assure que ce nouveau matériau est utilisé pour la première fois dans une montre connectée. Il était jusqu’à présent réservé aux montres traditionnelles de luxe. Sa présence permet à la Watch Ultimate d’être 4,5 fois plus solide et 2,5 fois plus dur qu’un modèle en acier inoxydable. De quoi permettre à la tocante connectée d’évoluer dans des conditions extrêmes, telles que des températures élevées, des terrains rocailleux ou désertiques.

Cette volonté d’offrir une montre robuste n’empêche pas le fabricant de viser une approche élégante. Ainsi, la HUAWEI Watch Ultimate ressemble à une montre traditionnelle.

HUAWEI Watch Ultimate Voyage Blue
© HUAWEI

Elle dispose d’un écran AMOLED LTPO de 1,5 pouce, recouvert d’un verre saphir. La montre se décline en deux modèles Voyage Blue et Expedition Black, avec quelques différences. La variante bleue veut rappeler la mer et les sports nautiques tandis que le modèle noir cible les aventuriers et amateurs de grands espaces. Derrière ce discours, on trouve un bracelet composé d’un alliage de titane dur autour de la Watch Ultimate Voyage Blue. Les deux modèles disposent aussi d’un bracelet en caoutchouc nitrile hydrogéné (HNBR).

Sur les deux versions, on trouve 2 boutons et 1 rotative avec des fonctions dédiées.

HUAWEI Watch Ultimate Expedition Black
© HUAWEI

La nouvelle amie des plongeurs ?

À l’instar de Garmin et plus récemment d’Apple avec la Watch Ultra, la Watch Ultimate espère trouver sa place au poignet des plongeurs. HUAWEI indique que sa montre est capable de résister à l’eau jusqu’à 100 mètres de profondeur. Elle a passé les tests de résistance à l’eau de la norme ISO 22810 et de la norme EN133194 relative aux équipements de plongée, précise le fabricant. De plus, elle supporte jusqu’à 24 heures d’immersion à 110 mètres de profondeur.

HUAWEI Watch Ultimate
© HUAWEI

Un mode « Plongée » est disponible et offre la possibilité de choisir entre 3 modes différents. Il y a la plongée loisir (recreational diving), la plongée technique et la plongée libre. Il est possible de mesurer ou d’afficher les paramètres de plongée libre et la valeur GF (Gradient Factor). HUAWEI précise que sa Watch Ultimate utilise l’algorithme de décompression Bühlmann5 pour surveiller les données de
plongée et fournir des suggestions. Plus de 20 rappels peuvent également être définis.

Une montre prête pour l’aventure

Outre la plongée, HUAWEI pense aux aventures en plein air et garantie une longue autonomie VOIR. Un mode « Expédition » fait son apparition pour récréer la sensation et l’atmosphère des sports en plein air, nous précise la marque. La montre dispose d’un suivi de la possibilité par différentes constellations GNS (5 systèmes), avec double fréquence. Sans surprise, une flopée de capteurs propose l’affichage de l’oxygène dans le sang ou le suivi de la fréquence cardiaque. Pour les baroudeurs, la montre enregistre la trajectoire avec des points de marquage pour permettre de revenir facilement sur ses pas.

Ces fonctions avancées s’ajoutent à des outils plus classiques, comme le suivi de la santé. La montre dispose d’une fonction ECG et d’un système de notification de rythme cardiaque. Elle peut détecter un risque d’artériosclérose ou suivre la SpO2 au quotidien, ainsi que le sommeil.

HUAWEI Watch Ultimate
© HUAWEI

HUAWEI annonce jusqu’à 2 semaines d’autonomie pour sa nouvelle montre. Comptez 8 jours avec un usage intensif. Une fonction charge rapide permet une charge à 25 % en 10 minutes tandis que la charge sans fil complète prend 60 minutes. Bien évidemment, il est possible de la connecter à son smartphone pour prendre en charge les appels Bluetooth, réponses rapides et autres fonctions. La Watch Ultimate fonctionne d’ailleurs avec les appareils iOS et Android.

Prix et disponibilité

Annoncée en Chine le 23 mars, la HUAWEI Watch Ultimate sera disponible en précommande en France du 3 au 23 avril. La version Expédition Black sera plus abordable, avec un prix de lancement à 749,99 euros. Le modèle Voyage Blue s’affichera au tarif de 899,99 euros.

La marque précise que des écouteurs FreeBuds Pro 2 sont offerts pour l’achat d’une Watch Ultimate. Une offre valable pendant la période de précommande.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. faire la com de Huawei alors qu’aucune app officielle n’est dispo sur les store Google et Apple… 🤔

    vous saviez qu’il est impossible à ce jour de synchro les produits mobiles huawei ? sans passer par des stores alternatifs ☠️

    et puis bon de mémoire l’app en question était une purge, traduction bizarre, demande trop d’autorisation, des mises à jour in app toutes les semaines sans savoir pourquoi, ma band qui se bloque et force à se synchro à l’app sans aucune raison,

    et une fois, je voulais une info sur la synchro de ma band, l’app me renvoit sur le forum chinois officiel huawei, où il m’est demandé une copie de ma carte d’identité, de mon numéro de CB pour y accéder 😏

    plus jamais je n’acheterais un produit huawei.

  2. J’ai un Watch GT 3 Pro qui fonctionne parfaitement avec Mon iPhone. Est-ce que tu as bien un compte Huawei Santé français?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *