Passer au contenu

Les proches de Steve Jobs publient un livre inédit gratuit

Cet ouvrage de près de 200 pages revient sur les grands moments de la carrière de Steve Jobs de la création d’Apple à l’arrivée de l’iPhone.

Le site internet Steve Jobs Archive a été lancé il y a quelques mois par des proches du fondateur d’Apple. Décédé en 2011 des suites d’un cancer, Steve Jobs a inspiré des millions de personnes à travers le monde, notamment avec son entreprise Apple et la vision qu’il avait de cette dernière. Plus d’une décennie après sa mort, la philosophie de Steve Jobs touche toujours de nombreuses personnes et les traces écrites de Jobs restent rares.

Un recueil unique en son genre

Afin de rassembler tous les écrits, mais aussi les vidéos et les présentations de Steve Jobs au même endroit, les proches du créateur d’Apple ont lancé le site internet « Steve Jobs Archive ». Depuis son ouverture peu de documents inédits avaient fait leur apparition. Mais les choses viennent de changer avec la publication de « Make Something Wonderfull : Steve Jobs in his own words ». 

Publié sous la forme d’un livre électronique, cet ouvrage regroupe des textes écrits par Steve Jobs, notamment au sujet de l’entrepreneuriat. Il est ainsi question de son enfance, son éducation ou encore ses différentes réussites professionnelles. Il mentionne la création d’Apple avant de revenir sur le lancement de Pixar et son retour à Cupertino au sein de « son » entreprise.

La veuve de Steve Jobs, Laurene Powell Jobs, s’est chargée de rédiger la préface de l’ouvrage afin de mettre le lecteur dans un certain état d’esprit et de le plonger autant que possible dans l’esprit libre et créatif de Jobs. Le livre numérique est disponible gratuitement sur le site internet de Steve Jobs Archive.

200 pages de citations

Depuis quelques heures il a fait son apparition sur Apple Books. Le livre est seulement disponible en version anglaise pour l’heure. Long de 194 pages, cette œuvre revient en détail sur le parcours de Steve Jobs en prenant le point de vue le plus proche possible de cette ascension, le sien. En plus de Laurence Powell, Jobs, d’autres personnalités proches d’Apple et de Steve Jobs ont participé au lancement de ce livre.

C’est notamment le cas du designer Jony Ive qui ne travaille aujourd’hui plus pour la marque à la pomme. Tim Cook, CEO de la Pomme et successeur de Steve Jobs a également œuvré à la création de ce recueil de citations. Selon les propres mots de Laurence Powell jobs, ce livre a pour but de « donner envie » aux gens de créer des « choses merveilleuses ». Une ode à la création et à l’entrepreneuriat qui résume assez bien la vie de Steve Jobs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *