Passer au contenu

Pas d’inflation chez Apple : la marque pulvérise le prix des AirPods

Les clients se sont déjà rués sur cette offre, alors il faut en profiter maintenant : il n’en restera plus d’ici ce soir.

Incroyable mais vrai : les AirPods de troisième génération sont en ce moment proposés au prix record de seulement 186 euros chez Cdiscount, alors que leur prix normal est de 209 euros en Apple Store. Ceci vous permettra donc d’économiser la coquette somme de 23 euros, soit environ 10 % du tarif de base. Et ce alors même que les AirPods de troisième génération viennent tout juste de sortir, ce qui n’est pas rien surtout en ces temps de crise où l’inflation généralisée a plutôt tendance à voir les prix augmenter. Sachez cependant que le vendeur explique qu’une cinquantaine de commandes sont déjà en cours, si bien que les stocks risquent d’arriver à épuisement bien plus vite que prévu.

Je profite de l’offre

La bonne nouvelle ici, c’est en prime que la plateforme Cdiscount est française : vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de potentiels frais de douane trop élevés – et clairement injustifiés il faut le dire. Qui plus est, la livraison s’effectuera assez rapidement, bien sûr selon votre adresse. Celle-ci est effectuée depuis Paris par la boutique elle-même : ici, pas de revendeur tiers qui se serait inscrit sur le site pour expédier des produits depuis la Chine. Que du sérieux, donc.

Pour rappel, les AirPods de troisième génération sont aujourd’hui le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver pour des écouteurs sans fil à faire aller avec votre iPhone, avec un Mac ou encore avec un iPad. En effet, des fonctionnalités dédiées à l’intégration avec le reste de l’écosystème Apple sont proposées nativement par le fabricant, dont Handoff. Handoff permet de par exemple débuter la lecture d’une série sur un MacBook Pro avec des AirPods de troisième génération associés, puis de continuer le film sur un iPad en déconnectant les écouteurs de l’ordinateur et en les appairant à la tablette mais sans que le flux audio ne soit coupé une seule seconde. De la magie pure !

airpods
© Apple

De superbes écouteurs reconnus à l’international

Les AirPods à 186 euros seulement, ce sont aussi tout simplement les écouteurs sans fil les plus vendus dans le monde entier. En effet, les chiffres de vente de tous les analystes spécialisés sur le sujet le prouvent : Apple  domine le marché depuis le lancement de cette paire. Même Bose ou Sony ne font pas mieux, ce qui prouve que Cupertino nous propose ici un duo d’oreillettes très performant car l’Allemand et le Japonais sont considérés comme des références sur ce secteur. En général, les tests disent d’ailleurs que les AirPods de troisième génération offrent eux aussi un bon son.

Alors certes, ici pas de réduction de bruit active : cet atout est réservé uniquement aux AirPods Pro et au casque sans fil AirPods Max chez Apple. Mais tout de même, les AirPods de troisième génération sont considérés comme dotés d’une excellente isolation passive. Qui plus est, ces petits appareils sont livrés avec une batterie externe dans laquelle il suffit de les ranger pour les recharger. Celle-ci devra ici être branchée au secteur pour faire le plein d’autonomie, grâce à un câble Lightning. Ce standard propriétaire et aussi celui qui équipe les iPhone, soit des smartphones parmi les plus populaires eux aussi.

Les AirPods de troisième génération sont ici proposés en blanc seulement, mais il n’est de toute manière pas possible de trouver des modèles officiels d’une autre couleur aujourd’hui. Le design est épuré et minimaliste mais assez compact, si bien que cela signifie que vous avez la possibilité d’emporter la boîte et ses écouteurs sans fil partout avec vous. Dans les transports, on appréciera aussi la connectivité Bluetooth, qui évite de voir le fil s’emmêler à cause de nos mouvements.

Je profite de l’offre

Les AirPods de troisième génération à seulement 186 euros

Pour rappel, les AirPods de troisième génération que nous avons déniches sur Cdiscount sont donc proposés en ce moment au prix mini de 186 euros seulement, contre tout de même 209 euros en temps normal. C’est assez rare pour le mentionner, si bien que ceci ne devrait pas se reproduire avant un moment. Il y a même de grandes chances pour que d’ici quelques heures, le prix revienne à son niveau initial. Mieux vaut donc sauter sur l’occasion dès maintenant si vous voulez profiter de ce meilleur prix, autrement vous risquez très rapidement de le regretter. Ce serait tout de même dommage, n’est-ce pas ?

En plus, les AirPods sont des écouteurs sans fil qui sont assez légers et ne vous gêneront donc pas lorsqu’il sera question de prendre l’avion et de limiter le poids de votre valise (par exemple). Prenons les chiffres officiels, ceux-ci sont très parlants afin de s’en rendre compte : le boîtier de recharge sans fil pèse moins de quarante grammes sur la balance. C’est donc bien moins qu’un gros casque sans fil, qui en plus n’est pas aussi facile à transporter. En prime, c’est donc Apple qui a conçu cette paire, soit une marque parmi les plus reconnues au monde quand il s’agit de produits électroniques grand public.

Bien sûr, les écouteurs sans fil AirPods de troisième génération d’Apple sont compatibles avec l’assistant vocal Siri et avec iOS. Vous pouvez donc aussi vous en servir pour passer des appels en visio, que ce soit via FaceTime ou via une autre app de messagerie comme Slack, Signal ou encore Telegram. Pour écouter de la musique avec Spotify, Apple Music ou Deezer, idem : les AirPods 3 sont des accessoires de choix, qui pourront tenir toute la journée sur une seule charge. Que demander de plus ?

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.