Passer au contenu

Samsung Galaxy Z Flip5 : son écran externe fuite et il est immense

L’écran externe XXL du Galaxy Z Flip5 de Samsung se confirme. Le leaker Ice Universe publie une photo et les détails de l’écran secondaire du futur smartphone pliant à clapet.

Les smartphones pliants à clapet se mettent à l’écran externe XXL en 2023. Après l’OPPO Find N2 Flip, c’est le Samsung Galaxy Z Flip5 qui s’équipera enfin d’un écran secondaire plus grand. Sur le réseau social Twitter, Ice Universe publie une nouvelle photo du prochain smartphone pliant de Samsung. Le célèbre leaker avance que le Z Flip5 disposera d’un écran secondaire de 3,4 pouces, avec une définition de 720 x 748 pixels pour 305 ppi.

Cela fait plusieurs semaines qu’on annonce la présence d’un deuxième écran plus grand sur le prochain Z Flip. Néanmoins, c’est la première fois qu’une information aussi précise fuite sur la toile. Ce changement est majeur pour Samsung, qui se contente d’un écran secondaire de 1,9 pouce (260 x 512 pixels) sur le Galaxy Z Flip4. L’écran du prochain téléphone flip du géant sud-coréen serait même plus grand que celui du Find N2 Flip d’OPPO (3,26 pouces).

La fuite arrive quelques jours seulement après la publication de nouveaux rendus. OneLeaks et MediaPeanut ont publié une série d’images non officielles montrant le Z Flip5, en se basant sur les rumeurs récentes. On pouvait déjà apercevoir le nouvel écran de 3,4 pouces tandis que l’écran intérieur conserverait sa taille de 6,7 pouces.

Samsung voit les choses en grand, mais pour quoi faire ?

La taille du cover display devient la nouvelle priorité des fabricants de smartphones à clapet. Outre OPPO et Samsung, Motorola devrait proposer un grand écran sur son futur Razr 40 Ultra (3,5 pouces). On a pu voir sur le Find N2 Flip que la présence d’un écran secondaire de plus de 3 pouces s’avère intéressante. Elle offre une nouvelle expérience utilisateur en permettant d’afficher plus d’éléments. Ce format transforme même l’appareil en véritable « mini-smartphone » lorsque celui-ci reste plié. Il peut afficher les notifications, offrir un accès à la barre de réglages rapides ou même afficher une application. Il aide aussi à prendre des photos. À titre de comparaison, l’écran du premier iPhone mesurait 3,5 pouces avec une définition 320 x 480 pixels.

Samsung Galaxy Z Flip 5
© Ice Universe

La grande question est désormais de savoir comment Samsung exploitera cet écran. Pour le constructeur, cette dalle externe peut suppléer l’écran principal et réduire le nombre d’ouvertures du smartphone. Même si un smartphone comme le Galaxy Z Flip4 revendique 200 000 ouvertures et fermetures, cela participe à l’allongement de la durée de vie du smartphone.

Il faudra attendre le mois d’août pour découvrir officiellement le Samsung Galaxy Z Flip5. En plus du modèle à clapet, on attend l’arrivée d’un Galaxy Z Fold5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *