Passer au contenu

Le final d’Andor sera (très) lié à Rogue One

Andor prépare sa saison 2 en coulisses, l’occasion pour son créateur de nous en apprendre plus sur ces nouveaux épisodes.

La meilleure série Star Wars ? Andor s’est forgé une solide réputation auprès des aficionados de la galaxie très lointaine. En douze épisodes, la production de Stephen Schiff a fait honneur au métrage dont elle est directement tirée. Aux côtés de Cassian Andor, le spin-off de Rogue One a dressé un tableau inédit de la galaxie aux prises de l’Empire. Un peu à la manière d’une anthologie, la première saison explorait plusieurs volets de la vie du personnage campé par Diego Luna et multipliait les sauts dans le temps.

Si l’entreprise était risquée, les spectateurs connaissent son destin depuis 2016 et la conclusion tragique de Rogue One, la série diffusée en 2022 s’est démarquée du tout-venant Star Wars grâce à sa mise en scène léchée et sa narration efficace. Disney+ n’avait que peu de doute puisque deux saisons ont été commandées dès le départ. Actuellement en tournage, cette seconde salve d’épisodes fait parler d’elle. Son créateur s’est confié à Empire. Il s’est notamment attardé sur la conclusion du récit et ce que les spectateurs peuvent attendre.

Sans surprise, il s’agira pour Andor de raccrocher les wagons. Ainsi, les trois derniers épisodes nous plongeront trois jours avant la rencontre de Jyn Erso et le capitaine de l’Alliance Rebelle.

“C’est 1 500 pages du récit le plus dynamique que tous ces gens ne croiseront jamais dans leur vie. Nous avons réussi du premier coup et on ne veut pas lâcher l’accélérateur. Les ingrédients principaux sont le secret, la paranoïa, le manque de confiance et la trahison. À quel point est-il difficile de construire une révolution ?”

Une apparition surprise de Jyn Erso ?

Star Wars ne lésine que très rarement sur le fan service. Depuis que la saga est aux mains de Disney, on ne compte plus les clins d’œil et références faites aux précédents métrages de la saga. Alors que la narration d’Andor se rapproche de celle de Rogue One, les fans pourraient logiquement s’attendre à ce que quelques personnages du film sorti en 2016 fassent une apparition. Felicity Jones ne semble pas avoir été conviée.

Elle a indiqué à la BBC : “J’ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Mais j’ai encore de l’espoir qu’elle revienne à un moment donné. Mais non, malheureusement, je n’y serai pas “.  Elle avait déjà indiqué à The Hollywood Reporter être prête à jouer une Jyn réincarnée.

“Je continue de dire que la réincarnation, c’est complètement possible dans l’univers de Star Wars (rires). J’ai le sentiment d’aventure inachevée. Je pense que ce serait fascinant de la voir vieillir, devenir plus sage et combattre le côté obscur “.

Pour l’heure, la saison 2 d’Andor n’a pas de date de sortie. Disney+ doit prochainement dévoiler Ahsoka, qui entend raconter l’émergence d’un nouveau mal dans la galaxie Star Wars. Le rendez-vous est fixé au mois d’août prochain sur la plateforme SVOD.

Voir ou revoir Rogue One et Andor sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Depuis Star Wars 4,5, 6, et Rogue One, Andor est la seule oeuvre visuelle à apporter un éclairage supplémentaire et enrichissant sur l’univers Star Wars et son contexte socio politique. Une vraie réussite d’approfondissement. C’est même sans doute l’oeuvre la plus adulte et mature depuis l’origine. C’est dire combien tout ce qui a été tenté avant est sans consistance, et n’a d’autre but que de satisfaire le réflexe du fan, toujours prêt à donner son argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode