Passer au contenu

Ahsoka et Rey de retour : les annonces Star Wars Celebration

La Star Wars Celebration commence fort avec la diffusion du premier trailer de la série Ahsoka. Les nouvelles aventures de l’ex-chevalière Jedi ont même une date de sortie. Dans le même temps, Disney annonce trois nouveaux films et le retour d’une certaine Daisy Ridley (Rey).

Disney a de nouveaux plans pour Star Wars, sur les petits et les grands écrans. Après The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett ou Obi-Wan Kenobi, les fans attendent l’arrivée de la série Ahsoka. Début mars, Jon Favreau indiquait que le show était sur de bons rails et cela se confirme. À l’occasion de la Star Wars Celebration, une première bande-annonce a été diffusée.

Le trailer nous permet de retrouver ce personnage introduit dans Star Wars: The Clone Wars. Ahsoka est revenue en live action sous les traits de Rosario Dawson, dans la saison 2 de The Mandalorian. Pour rappel, LucasFilm a déjà publié un synopsis sur cette série centrée sur l’ancienne apprentie d’Anakin Skywalker : « Au lendemain de la chute de l’Empire, l’ex-chevalière Jedi Ahsoka Tano enquête sur une menace latente qui pourrait bouleverser le fragile équilibre d’une galaxie encore vulnérable… ». Cette nouvelle série Star Wars se situe après Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.

Une sortie en août

Outre Rosario Dawson dans le rôle d’Ahsoka Tano, on retrouve à l’écran d’autres visages désormais connus comme Ezra Bridger (Eman Esfandi) ou la Mandalorienne Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo) et la Twi’lek Hera Syndula campée par Mary Elizabeth Winstead. Le casting comprend aussi les présences de Ray Stevenson, d’Ivanna Sakhno et d’un certain Hayden Christensen. De retour au premier plan dans Obi-Wan Kenobi aux côtés d’Ewan McGregor, il doit reprendre son rôle d’Anakin Skywalker/Dark Vador.

Et pour terminer en beauté, on apprend que la série Ahsoka débarquera en août 2023 sur Disney+.

@journaldugeek La Star Wars Celebration a ete l’occasion de dévoiler les prochains projets de Disney autour de la saga culte ! #Disney #StarWarsCelebration #Rey #Ahsoka #StarWars #Grogu ♬ son original – Journal du Geek

Daisy Ridley revient, un film par le créateur de The Mandalorian arrive

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Disney profite de la Star Wars Celebration pour confirmer la sortie prochaine de trois nouveaux films. L’un des futurs longs-métrages marquera le retour de Daisy Ridley, l’interprète de Rey dans la troisième trilogie Star Wars.

Le film se déroulera 15 ans après les événements de Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker, et montrera Rey reconstruire le fameux ordre des Jedi. À la réalisation, nous retrouverons Sharmeen Obaid-Chinoy qui s’est déjà illustrée dans des épisodes de la série Miss Marvel.

Disney confiera la réalisation d’un autre film Star Wars à James Mangold, qui s’occupe également d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée. Il fera un saut dans le passé pour explorer l’origine des Jedi. En effet, le film se déroulera 25 000 ans avant l’épisode IV de la première trilogie pour évoquer les origines de la Force.

Enfin, le dernier sera réalisé par Dave Filoni et ce nom n’est évidemment pas inconnu des fans. En effet, il a récemment travaillé sur The Mandalorian ou Le Livre de Boba Fett et son film se déroulera pendant la Nouvelle République. Disney annonce qu’il fera office de conclusion aux Mandoverse, cet univers réunissant les séries de Disney+ comme The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Ahsoka et « d’autres séries ».

Andor : la saison 2 arrive en 2024, avec The Acolyte

Lors de la Star Wars Celebration, Tony Gilroy a évoqué la suite d’Andor. Le créateur de la série confirme l’arrivée d’une saison 2 et évoque une sortie en aout 2024. « Nous avons commencé à tourner en novembre. Nous sommes à mi-chemin [et] nous terminerons le tournage en août, un an pour la post-production, et nous sortirons en août de l’année suivante », indique Tony Gilroy.

La période sera chargée puisque Disney et Lucasfilm donnent aussi rendez-vous en 2024 pour The Acolyte. La série s’offre un nouveau logo et le casting se dessine !

Au programme : la présence de Joonas Suotamo qui joue le rôle de Chewbacca dans la troisième trilogie de Star Wars et le spin-off Solo: A Star Wars Story. Dans The Acolyte, il ne reprendra le rôle du légendaire guerrier et partenaire de Han Solo. Et pour cause, l’histoire se déroulera avant les films.

Il tiendra toutefois le rôle d’un autre Wookie, maître Jedi, répondant au nom de Kel Naka. On retrouvera également Lee Jung-jae (Squid Game) et Carrie-Anne Moss (Matrix) dans des rôles de maître Jedi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode