Passer au contenu

Bon plan Pixel 6a : le meilleur rapport qualité/prix de Google ? (-30%)

Si vous cherchez un mobile Android à petit prix mais puissant, nous avons trouvé le meilleur prix du jour pour vous.

Tenez-vous bien : aujourd’hui, le Google Pixel 6a est proposé au prix mini de 322,28 euros seulement au lieu de 459 euros. Cette offre permet donc au mobile, considéré comme l’un des meilleurs sur son secteur, de vous faire économiser pas moins de 136,72 euros ou bien 30% du tarif de base. Une somme rondelette dont on se passerait difficilement, à la recherche d’un nouveau smartphone. En effet, en ce moment la tendance est plutôt à la hausse, mais Google fait très fort avec cette promotion inédite. D’autant plus que le téléphone est proposé avec une autonomie d’une journée ! Alors certes, les chiffres peuvent varier selon les utilisateurs, mais c’est tout de même une bonne nouvelle.

Je profite de l’offre

En prime, le Google Pixel 6a est doté de six gigaoctets de mémoire vive, ce qui lui permet d’ouvrir de nombreuses apps en même temps. On lui reconnaît aussi l’intégration d’une puce Tensor, de conception propriétaire. Gravée avec une précision de cinq nanomètres, celle-ci offre des résultats de haut vol et rendra les moments de latence presque indécelables. La carte graphique, pour sa part, est une Mali-G78 MP20, offrant de bons rendus en HDR notamment pour les jeux vidéo.

Un écran superbe

Pour le gaming, d’ailleurs, le Google Pixel 6a s’en sort très bien avec son grand écran de 6,1 pouces, soit autant qu’un iPhone 14, qu’un iPhone 13 ou qu’un iPhone 14 Pro. Cette diagonale permet d’afficher aisément deux apps en plein écran, ce qui n’est pas toujours possible avec des gabarits plus compacts. La définition atteint de son côté les 1 080 x 2 400 pixels, pour une densité excellente de 429 pixels par pouce. Pour un prix de seulement 322,28 euros au lieu de 459 euros (-30%), c’est là un atout de choix qui nous laisse sans voix ! En effet, pour ce montant, il est en général compliqué d’obtenir une telle fiche technique vous faisant économiser pas moins de 136,72 euros au total.

Si on apprécie le Google Pixel 6a, c’est aussi car son module photo dorsal est de haute qualité. Ici, nous avons ainsi droit à deux capteurs différents. Chacun d’entre eux est doté d’une définition de douze mégapixels, mais ce n’est pas tout. En effet, l’ultra grand-angle est également de la partie pour capturer de larges cadres afin d’immortaliser un groupe d’amis ou la montagne. On apprécie aussi les qualités du Google Pixel 6a en conditions de basse luminosité, qui permettent d’obtenir de superbes clichés même la nuit.

Je profite de l’offre

-30% sur la Google Pixel 6a, le plus abordable chez Alphabet

Pour seulement 322,28 euros au lieu de 459 euros (-30% ou plus de 135 euros de réduction), le Google Pixel 6a que nous avons dégoté est une très bonne affaire. En plus, l’appareil est expédié avec la livraison gratuite dans la plupart des cas en France métropolitaine ! Que demander de plus ? Clairement, le fabricant nous régale ici. On parle tout de même d’une marque qui vient tout juste d’annoncer un smartphone pliable, ce qui demande un sérieux savoir-faire en matière de technologie. Google se charge même de concevoir le système d’exploitation, ce qui n’est pas rien, surtout quand on sait que la surcouche est absente ici.

Sachez tout de même que comme ce prix est très attractif, il risque de ne pas rester proposé très longtemps. D’ici peu, il est ainsi tout à fait possible que le Google Pixel 6a revienne à son tarif initial de plus de 450 euros. Si vous souhaitez profiter de ce meilleur prix du jour, il vous suffit de passer commande sur Amazon, qui héberge la promotion. Le site vous demandera simplement de renseigner votre adresse, et vous pourrez payer par carte bancaire grâce à une plateforme sécurisée. Pas de règlement en liquide à la livraison, en revanche ; c’est assez dommage.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode