Passer au contenu

Marvel de retour sur Disney+ : Loki et Echo révèlent leur date de sortie

La fin d’année s’annonce chargée pour Marvel qui s’apprête à enchaîner les projets sur petits et grands écrans.

L’univers Marvel va-t-il sortir de sa mauvaise phase ? La réputation de ce qui fut l’âge d’or des super héros au cinéma n’est plus au beau fixe. Après avoir enchaîné séries et longs-métrages toujours plus moyens les uns que les autres, la Maison des Idées va devoir regagner la confiance de ses spectateurs. La nouvelle formule du MCU, à cheval entre les salles de cinéma et le catalogue Disney+ semble avoir fait plus de mal que de bien.

En 2021, cinq séries se sont suivies à quelques mois d’intervalle, tout en partageant la vedette avec quatre longs-métrages. Ce tsunami de contenu n’a pas manqué de noyer le public, rapidement lassé de voir ces personnages monopoliser le paysage culturel. En souhaitant prouver son importance, Marvel s’est finalement forgé une notoriété toxique. Avec une qualité des programmes en chute libre et des employés toujours plus surmenés, Disney a finalement pris la décision de revoir sa stratégie.

Les sorties sont désormais espacées, les séries ne sont plus une priorité et les effets spéciaux correctement travaillés. Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 s’est déjà imposé comme une nouvelle pépite digne de l’héritage du MCU. Pour autant, la firme de Burbank n’abandonne pas ses ambitions télévisées et dévoile enfin le programme des séries à venir.

Un rythme plus digeste

Cette année, les super héros prennent leur temps. Après Ant-Man et la Guêpe : Quantumania en février dernier, Star Lord et toute la clique ont signé leur retour (et leurs adieux) le 3 mai. Désormais, le prochain rendez-vous est fixé au 21 juin avec la série Secret Invasion sur Disney+, mettant Nick Fury à l’honneur. Passé ce projet, seul le film The Marvels figurait dans le calendrier des sorties pour le 8 novembre prochain.

Sans surprise, le studio n’allait pas laisser passer quatre mois sans donner de ses nouvelles. Nous apprenons aujourd’hui que la saison 2 de Loki et la série Echo (centrée sur le personnage incarné par Alaqua Cox dans Hawkeye) feront toutes deux leur entrée sur la plateforme de streaming d’ici la fin de l’année.

Le dieu de la malice et des illusions va devoir réparer ses bêtises pour éviter plus de soucis de côté du multivers. Cette nouvelle aventure sera diffusée à raison d’un épisode par semaine à partir du 6 octobre prochain. Ensuite, ce sera au tour de Maya Lopez de jouer la vedette le 29 novembre. Pour rappe, l’athlète sourde faisait autrefois partie de l’entourage de Wilson Fisk. Il y a donc fort à parier qu’un certain Daredevil sera également de la partie.

Ces prochaines productions et la nouvelle organisation du planning seront essentielles à l’avenir du MCU. Si les échecs s’enchaînent à nouveau, on ne donne pas cher de la peau des super héros… Les adaptations de jeux vidéo n’attendent que de leur prendre la place.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Loki ?? Pfff…
    Quand je lisais ces BD il y a 50 ans, Loki était un dieu. Les séries TV Marvel le présentent maintenant comme un pôv’ gars…
    Désolé mais moi je ne peux pas accrocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *