Passer au contenu

Secret Invasion : enfin une bonne série Marvel sur Disney + ?

Après WandaVision et Loki, le MCU a donné naissance à des séries plutôt inégales qui peinent à convaincre les abonnés à la plateforme.

Il est temps pour le Marvel Cinematic Universe de lancer sa rédemption, et celle-ci commence sur Disney+. Les aventures des héros de la Maison des Idées ne sont plus aussi populaires qu’elles l’ont été. La firme de Burbank a trop longtemps épuisé les spectateurs à coup de long-métrage et séries trop rapprochés. Avec une qualité en chute libre et de nombreux scandales chez les artistes d’effets spéciaux malmenés, il est temps de revoir la stratégie.

Bob Iger dévoilait il y a peu son souhait de redorer le blason de la franchise. “Les suites fonctionnent généralement bien pour nous. Avez-vous besoin d’un troisième ou d’un quatrième ou est-il temps de vous tourner vers d’autres personnages ?” expliquait-il. Le grand patron espère donc réduire le rythme et les dépenses pour offrir un contenu plus qualitatif. Il irait même jusqu’à décentraliser les productions des différentes licences phares : “Nous cherchons à réduire le contenu que nous produisons pour nos propres plateformes, il y a sans doute des opportunités à vendre des licences à des entreprises tiers.”

La révolution est en marche et l’univers Marvel reprend doucement le cours d’un rythme plus raisonnable. La dernière série en date, She-Hulk, remonte à août 2022, une époque où la programmation s’enchaînait tous les quelques mois. Il est donc temps pour Disney de dévoiler de nouvelles images pour Secret Invasion, le prochain programme qui fera son entrée presque un an après le précédent, le 21 juin prochain.

Tout est une question de confiance

Samuel L. Jackson signe enfin son retour dans la peau de Nick Fury, un personnage que l’on a plus vu depuis trop longtemps. En 2019, Spider-Man : Far From Home ne marquait sa dernière apparition qu’à moitié alors qu’il s’agissait en réalité d’un Skrull prenant l’apparence de l’ancien directeur du SHIELD. D’ailleurs, Secret Invasion promet de jouer sur ce principe même avec la montée en puissance de ce peuple capable de changer d’apparence.

S’il pensait avoir en eux des alliés, Nick Fury devra faire face à quelques rebelles en quête de pouvoir. Ceux-ci ont entrepris de diriger le monde en empruntant l’identité de personnalités importantes. L’ordre mondial se retrouve sens dessus dessous alors que des guerres et autres attaques sans explications éclatent aux quatre coins du globe. Accompagné de son fidèle bras droit Maria Hill (Cobie Smulders) et de son ami Skrull Thalos (Ben Mendelsohn), Fury va jouer les agents secrets “façon Homeland” comme l’explique le showrunner Jonathan Schwartz.

Contrairement au comics, il ne sera pas question de découvrir quels héros ont été remplacés. Cette adaptation préfère jouer sur la confusion et le stress : qui est encore digne de confiance dans ce contexte surnaturel ?

Les spectateurs pourront retrouver un autre visage familier en la personne de Rhodes alias War Machine (Don Cheadle). Cette nouvelle série introduira également deux acteurs de renom dans le MCU. Olivia Coleman interprètera une certaine Sonya Falsworth tandis qu’Emilia Clarke que l’on connaît pour son rôle de Daenerys Targeryen prêtera ses traits à G’iah, la fille de Thalos désormais adulte.

Avec tout ce beau monde, il ne reste plus qu’à espérer que le nouveau fonctionnement de Marvel donne lieu à une série digne de ce nom. Après la catastrophe de She-Hulk et d’Ant-Man et La Guêpe : Quantumania, le studio ne peut plus continuer à proposer des effets spéciaux désuets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *