Passer au contenu

Après 10 ans d’absence, Futurama va s’offrir une saison 11

Futurama va revenir cet été pour une nouvelle saison hors du temps.

Sortez les caissons de cryogénisation. Après 10 ans d’absence, une toute nouvelle saison de Futurama va faire son arrivée cet été sur Hulu. La série d’animation culte de Matt Groening débutée à l’orée des années 2000 va rempiler pour un nouveau voyage cosmique à New New York. Un retour inattendu pour Fry et Leela, qui retrouveront pour l’occasion leur casting vocal original.

Retour vers 2999

Le retour de Planet Express n’est pas une surprise. En février 2022, Hulu avait déjà annoncé la signature d’une commande inattendue, en confirmant la mise en production de 20 nouveaux épisodes pour sa série de science-fiction. Si Futurama est encore bien loin de surpasser les Simpson et leurs 34 saisons, la série de Matt Groening comptait déjà dix saisons et 140 épisodes, et quatre longs-métrages, diffusés entre 1999 et 2012.

Cette onzième salve d’épisodes devrait donc poursuivre le récit du gentil livreur fainéant et de ses acolytes, avant l’arrivée d’une douzième saison qui arrivera sans doute dans la foulée. Pour rappel, la dernière saison nous avait laissés sur des adieux qui n’en étaient pas vraiment. Après avoir passé une vie entière à s’aimer, Fry et Leela acceptaient finalement de repartir dans le passé, et d’oublier leurs souvenirs communs pour tout recommencer. Un retour au statu quo de la série, qui laissait présager de nouvelles aventures à venir. Force est de constater que cette possibilité n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

Bientôt en France ?

Le rendez-vous est donc fixé au 24 juillet prochain pour suivre les nouvelles aventures de Fry et Leela au XXXIe siècle. L’occasion parfaite pour les fans de la première heure et les novices de (re)découvrir la série culte avant le coup d’envoi de cette nouvelle salve d’épisodes. Si vous avez pour projet de rattraper votre retard en débutant un marathon Futurama avant son retour sur petit écran, il ne faudra pas tarder. À raison de 4 épisodes ou un film par jour, il vous faudra plus d’un mois pour revivre l’intégralité de la saga (39 jours exactement). À condition de vous y mettre début juin, vous devriez terminer à temps pour assister au décollage du Planet Express.

Reste qu’en France, la diffusion de cette onzième saison pourrait tarder à venir. L’intégralité de la série est accessible sur Disney+, qui est propriétaire majoritaire de Hulu. Chez nous, la plateforme de divertissement est cependant incluse au catalogue du géant américain, qui envisage de plus en plus d’en devenir propriétaire intégral. Rendez-vous à la fin du mois de juillet pour savoir comment seront diffusés les épisodes chez nous. Aux États-Unis, Hulu les proposera selon un rythme de diffusion hebdomadaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. En France on l’a surtout connu en VF, sans le doublage original peine perdue ça va être trop bizarre, déjà que l’intérêt a chuté avec la perte de plusieurs doubleurs et avec les 3 doubleurs qui faisaient toutes les voix, persos secondaires inclus faute de budget.
    Faudrait la regarder en vostfr, mais c’est pas comme ça qu’on a aimé cette franchise.
    Il y’a des choses qui méritent de rester enfouies là où elles sont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *