Passer au contenu

Google Pixel 8 Pro : cette vidéo dévoile son design et une étonnante fonction

Une vidéo du futur smartphone phare de Google est déjà en fuite. Elle montre le design du Pixel 8 Pro et présente la fonction du nouveau capteur présent au dos de l’appareil.

Google a toujours du mal à garder le secret autour de ses appareils Pixel. La firme de Mountain View vient d’officialiser son Google Pixel 7a et les regards se tournent désormais vers ses prochains modèles premiums. Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro n’ont pas fait d’apparition à la Google I/O 2023, mais ils devraient être annoncés à l’automne. Plusieurs mois avant son annonce, le Pixel 8 Pro apparaît dans une courte vidéo qui ne manque pas d’intérêt.

Publié par le site 91 Mobiles grâce au leaker Kuba Wojciechowski, l’extrait semble tiré d’une vidéo promotionnelle du smartphone. Elle permet de découvrir le design de cette version Pro, confirmant les premiers rendus. Sans surprise, Google fait évoluer son appareil par petites touches et conserve les grandes lignes instaurées par les modèles 6. Le Pixel 8 Pro se distinguera encore via ce bandeau qui met en avant le bloc photo et disposera d’un écran plat, plutôt que légèrement incurvé.

Le Pixel 8 Pro mesurerait votre température

On aperçoit la nouvelle disposition, avec la présence d’une zone ovale (ou « pilule ») qui englobe les trois capteurs de l’appareil. Sur l’actuel Pixel 7 Pro, l’un des modules est séparé des deux autres. Cette vidéo est surtout l’occasion de comprendre à quoi sert ce nouveau capteur présent à l’arrière du smartphone. Les rumeurs allaient bon train et l’extrait montre qu’il s’agit d’un thermomètre infrarouge.

© Capture d’écran / 91mobiles

Le Pixel 8 Pro serait capable de prendre votre température dès qu’il est proche de votre front. La démonstration confirme qu’il faut tenir le smartphone très près de son front, sans aucun accessoire pouvant faire obstacle. Une fois la température mesurée (environ 5 secondes), le téléphone vibrera.

Le capteur servirait aussi à mesurer la température d’autres objets. Par ailleurs, les données seront stockées localement et ne transiteront pas vers le cloud de Google. On peut toutefois penser que la firme cherchera à l’associer à son application de suivi de la santé. En effet, la firme prévoit d’intégrer son outil directement dans Android 14.

Fonction thermomètre du Google Pixel 8 Pro
© Capture d’écran / 91mobiles

Ce thermomètre intégré ne sera disponible que sur le Pixel 8 Pro. En effet, le Pixel 8 classique ne disposerait pas du capteur nécessaire.

Un thermomètre dans son smartphone, est-ce vraiment utile ?

La promesse de Google était intéressante, mais la fonction arrive sans doute avec un peu (trop) de retard. En effet, la possibilité de mesurer sa température via son smartphone aurait pu être un argument de poids au cœur de la pandémie de Covid-19. En l’état, il sera sûrement un peu plus compliqué de convaincre les acheteurs de l’intérêt d’intégrer une telle fonctionnalité. Surtout, la fonction prend le parti d’une mesure manuelle alors que des montres connectées proposent un suivi automatisé.

Néanmoins, il sera intéressant de voir si la décision du géant américain se confirme. Google veut prendre des risques et avait déjà tenté de surprendre en intégrant un radar sur le Pixel 4.

Vers une annonce en octobre

Google vient de présenter son Pixel Fold, son premier smartphone pliant qui n’est pas disponible en France. Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro devraient débarquer dans le courant de l’automne, probablement en octobre. Le duo serait le premier à bénéficier de la puce Tensor G3, un SoC qui ne serait pas aussi performant que la prochaine solution de Google. La firme de Mountain View a déjà expliqué que la course à la puissance n’était pas une priorité. Le fabricant privilégie l’expérience utilisateur et l’optimisation du logiciel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *