Passer au contenu

Cet opérateur de forfaits mobiles crée le buzz avec des prix en chute libre

Vous avez le droit à un abonnement digne de ce nom, et nous allons vous le prouver.

Prixtel vient de revisiter de fond en comble son offre Oxygène. Ce forfait mobile ne coûte ainsi que 6,99 euros par mois pour 30 Go de données mobiles depuis la France, dont la moitié (soit 15 Go, donc) peut aussi être utilisée dans les départements d’outre-mer et dans les 26 autres pays de l’Union européenne. Pour y avoir droit, il suffit de s’inscrire en ligne en suivant notre lien ci-dessus ou le bouton ci-dessous. Vous recevrez alors votre carte SIM directement à la maison : pas besoin de démarrer la voiture pour se rendre dans la ville la plus proche afin de trouver une boutique ayant pignon sur rue.

Je profite de l’offre

Comme tous les autres forfaits mobiles de Prixtel, cet abonnement Oxygène est livré avec les appels, les MMS et les SMS en illimité. Ceci signifie que si vous disposez d’un mobile Android, alors grâce au standard RCS vous aurez la possibilité de réagir avec des emojis aux messages de vos amis sans devoir consommer de la data. Mais même avec un iPhone, vous serez plutôt bien servis, surtout quand on sait que le forfait mobile de Prixtel peut être personnalisé. Ainsi, si vous ajoutez 2 euros par mois, l’enveloppe de données mobiles proposée atteint les 50 Go.

Le géant (150 Go) : est-ce que ce forfait vaut le coup ?

Pour les plus gourmands, l’opérateur Prixtel propose aussi une offre à 15,99 euros par mois pour un total de 150 Go d’internet exploitable via le réseau 4G de SFR. Mais ce n’est pas tout, puisque dans le cas où vous disposeriez d’un smartphone compatible avec la 5G, alors ce standard encore plus rapide vous sera également offert sans le moindre surcoût. Un fait assez rare pour le mentionner, qui devrait sans hésiter ravir les propriétaires de mobiles éligibles : iPhone 14 Pro Max, Samsung Galaxy S23 Ultra, etc.

Je profite de l’offre

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser ce forfait mobile de Prixtel pour communiquer avec des amis à l’étranger. Ainsi, les appels sont ici proposés eux aussi en illimité, et ce vers plusieurs destinations. Les localités incluses sont, notamment, les États-Unis, Mayotte, le Canada, la France métropolitaine bien sûr, mais aussi la Guadeloupe et la Guyane française. Pour les amateurs de voyages, c’est une bonne nouvelle au vu des prix des cartes SIM que l’on trouve parfois sur les autres continents, n’est-ce pas ? En plus, tout ceci est proposé sans engagement, ce qui veut dire que vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment sans payer la résiliation.

SFR, un réseau tout ce qu’il y a de plus puissant

Vous l’avez compris, les forfaits mobiles de Prixtel utilisent donc le réseau de l’opérateur historique français SFR. Celui-ci couvre aujourd’hui plus de 98% du territoire français : c’est presque la fin des zones blanches. Et contrairement à Free qui voit par exemple son réseau bridé par Orange (qui le lui fournit), ce n’est pas le cas ici chez Prixtel. Le MVNO assure en effet, noir sur blanc, que vous pourrez profiter de la “même qualité de réseau”, d’un “même débit” ou encore d’une “même couverture” que chez son partenaire officiel. Pas de chichis !

Pour aller plus loin, sachez que les forfaits mobiles de Prixtel sont aussi garantis neutres en CO2. Cet engagement environnemental s’explique par plusieurs facteurs. Déjà, Prixtel fait appel au télétravail, ce qui évite aux employés de devoir se rendre sur leur lieu de travail en voiture. Ensuite, le fournisseur explique relocaliser progressivement ses serveurs en France? Enfin, Prixtel ne vend pas de téléphones neufs : on sait en effet que le reconditionné est bien plus respectueux de la planète. À l’heure où le changement climatique est une des priorités de l’humanité, c’est un atout de taille.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.