Passer au contenu

Ces deux nouvelles fonctions manquaient cruellement à ChatGPT

ChatGPT devient beaucoup plus intelligent. Les dernières notes de version du bot conversationnel d’OpenAI dévoilent en effet deux nouveautés qui vont permettre au service de continuer à creuser l’écart par rapport à la concurrence.

Bard, le bot de Google, n’est pas au niveau de son concurrent ChatGPT dans plusieurs domaines, mais il a au moins le mérite de pouvoir rechercher de l’information sur internet, y compris les plus fraîches ! Ce n’est pas le cas de ChatGPT, dont la base de connaissances s’arrête au mois de septembre 2021. Par conséquent, il ne sait rien des événements qui se sont déroulés après cette date. C’est le cas, par exemple, de l’invasion russe en Ukraine. Lorsqu’on l’interroge sur des événements récents, le bot invite l’utilisateur à vérifier l’information.

Les abonnés ChatGPT Plus sont choyés

La dernière version du bot intègre une nouvelle fonction très attendue, qui va permettre aux utilisateurs abonnés à ChatGPT Plus d’avoir accès à une version du robot capable de naviguer sur internet pour répondre des questions sur des sujets ou des développements récents. ChatGPT va donc devenir beaucoup plus calé sur l’actualité, ce qui va lui permettre de se montrer bien plus précis dans ses réponses. Toutefois, comme on l’a dit, il faut avoir souscrit à la formule payante du service, qui est facturée 22,50 € par mois. Et prendre patience : le déploiement de cette nouveauté est encore en cours et l’option pourrait n’apparaitre que dans quelques jours.

Pour en profiter, il faudra l’activer dans les options « Profil et réglages », puis sélectionner « Fonctions bêta ». Là encore, il se peut que ce réglage ne soit pas encore disponible. OpenAI ne s’est pas arrêté là : la dernière mise à jour en date du 12 mai active également les plugins. ChatGPT peut maintenant utiliser des extensions vers d’autres services en ligne en fonction de la requête de l’utilisateur ! Plusieurs plugins devraient être disponibles dans la future boutique, à l’instar de Wolfram, Expedia, Kayak, Instacart, Zapier… Plus de 70 services ont répondu à l’appel, et les entreprises peuvent s’incrire pour proposer leur propre extension.

OpenAI ne dit pas si et quand ces plugins, tout comme la recherche sur internet, seront disponibles pour les utilisateurs gratuits du bot. Ces nouveautés devraient malgré tout être bien accueillies par les abonnés Plus, dont certains pouvaient commencer à lorgner du côté de Bard, notamment pour tout ce qui concerne les connaissances en ligne récentes. Outre ces fonctions expérimentales, l’abonnement Plus offre aussi un accès au bot en tout temps, y compris durant les heures de pointe, ainsi que des temps de réponse plus rapide et la possibilité de tester de nouvelles fonctions.

Depuis son lancement en fin d’année dernière, ChatGPT a engrangé des dizaines de millions d’utilisateurs avec ses capacités de génération de texte très convaincantes (et parfois fausses…).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : OpenAI

2 commentaires
  1. Il est loin le projet d’OpenAI de créer un outil ouvert, collaboratif,… Dès qu’il y a un peu de pognon à se faire, tous les privés rappliquent.

  2. Et vous vous avez mis combien d’argent par pur altruisme à ce projet?

    Dans tous les cas cela vaut toujours beaucoup mieux que la gabegie immonde du public. Renseignez vous sur la plan calcul par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *