Passer au contenu

L’adaptation live de Dragons trouve ses acteurs pour Harold et Astrid

DreamWorks recrute deux jeunes acteurs pour s’attaquer au nouveau long-métrage Dragons en prises de vue réelles.

Si vous ne le saviez pas encore : surprise ! DreamWorks cède aussi à la mode des live action pour donner vie à l’univers de Dragons. Cette nouvelle nous parvenait en février dernier et prouvait alors qu’Universal est prêt à attaquer Disney sur tous les fronts. Après une victoire côté animation suivant le succès fulgurant du film Mario par Illumination, c’est au tour du second studio sous l’égide NBCUniversal de s’attaquer à la firme aux grandes oreilles.

Avec l’arrivée de La Petite Sirène dans nos cinémas, le studio de Mickey Mouse poursuit la réinvention de ses grands classiques. Sans surprise, DreamWorks compte bien s’imposer à son tour sur ce marché. L’héritage n’est pas le même, mais les licences ont du potentiel. Et pour commencer sur les chapeaux de roue, rien de mieux que le monde médiéval et fantastique de Dragons. L’exercice s’annonce néanmoins difficile alors que cet univers et ses personnages sont chers aux spectateurs à travers le monde.

Dean DeBlois, réalisateur de la franchise originale et grand nom de l’industrie de l’animation signe son retour ainsi que sa première expérience live action. Pour l’heure, le projet semble donc entre de bonnes mains et l’annonce du casting des protagonistes continue de nous rassurer.

De nouvelles têtes

Pour cette nouvelle aventure au cinéma, les équipes de productions de Dragons ont fait le choix de jeunes acteurs en début de carrière. Ceux-ci pourront donc s’imprégner des rôles qui leur sont offerts et faire leurs preuves sur grand écran. Mason Thames se voit confié le rôle de Harold. Le garçon de 15 ans a déjà joué pour Universal dans le film d’horreur Black Phone aux côtés de Ethan Hawke, ainsi que dans quelques épisodes de séries ici et là.

Le débutant sera accompagné de la talentueuse Nico Parker qui s’est déjà fait la main sur de nombreux projets. L’actrice de 18 ans est notamment apparue dans le live action de Dumbo, avant de surprendre avec une performance émotionnelle sous les traits de la fille de Joel dans la série The Last of Us. Autant dire que ses talents rendront justice au fort caractère de Astrid.

Crédits : Universal / HBO

La tâche promet d’être difficile pour le duo d’acteurs qui devront interagir avec des créatures en image de synthèse pour la première fois de leur carrière. D’ailleurs, le design des dragons et les choix artistiques de l’univers seront les clés de la réussite du projet. Suivant les nombreuses critiques concernant les copier-coller trop sombres et réalistes de chez Disney, il ne reste plus qu’à espérer que DreamWorks jouera la carte de l’originalité.

Pour l’heure, le remake live action de Dragons prévoit sa sortie en salles pour le 14 mars 2025 aux États-Unis, soit très certainement le mercredi 12 dans nos vertes contrées. Reste que cette décision est encore sujette à des modifications alors que la pré-production débute tout juste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Des vikings de couleurs maintenant ?
    🤔😒, Allez y continuer…
    Bientôt un Nelson Mandela blanc

  2. Alors ça pouvait être une bonnee idée mais voilà le choix des acteurs est déjà du wookisme, Astrid voilà on l’enlève une blonde blanche pour mettre une métisse toujours pareils alors que la la série montrait une blonde forte pas naïf et qui pas besoin d’être pour être sauvé, dommage j’aime ce dessin animé une Saga sans faute et malheureusement avec ça, sa serai là première

  3. On le sait tous que c’est devenu systématique ce remplacement ethnique, car les studios de prod ont besoin de monter leur score auprès de Black Rock pour avoir droit aux investissement.

    C’est parfait, le film a déjà sa promo putaclique “si vous critiquez vous êtes racistes” et son excuse s’il est mauvais.
    Laissons les accumuler leur pertes après chaque film ratés à cause du respect du cahier des charges (ou faire des films approuvés par le Gouvernement Chinois… faut pas oublier).

    Par contre c’est la 2nde fois que Nico Parker interprète un rôle de filles blondes.

  4. Encore un casting hors sujet…
    Non respect de la version originale…
    Dreamswork suit Disney dans ses choix plus que douteux…

  5. Faut vraiment peter un coup.
    Une métisse chez les vikings ? Et les dragons c’est pas un peu plus chelou ?
    La gamine était blonde et animée, pour rappel, dans l’original. Qu’est-ce qu’on peut bien en avoir à foutre de sa couleur de peau si elle est dans le personnage dans le film ?
    A force de voir du wokisme partout ça en devient ridicule.

  6. Bien dit Tanguy. Il faudrait + de gens comme toi pour continuer d’enrichir l’oligarchie.

  7. Enfaite vous voulez créé un film d’horreur c’est pas possible, nan mais sérieusement téma la gu*eule y a rien qui vas, alors que p*tain la version animé est magnifique et ces quoi la prochaine GueuleFort sera Homo merci mais non merci faite don rien svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode