Passer au contenu

L’iPad Air 5 est maintenant moins cher que l’iPad 10, c’est une blague ?

Cette tablette est meilleure que les Android si vous avez un iPhone, c’est bien connu. Sa puce est, de plus, très performante.

Aujourd’hui, la boutique en ligne d’Amazon propose l’iPad Air 5 au prix de seulement 689 euros au lieu de 789 euros, soit 100 euros de réduction ou bien – 13%. C’est une promotion d’envergure non seulement quand on sait que l’appareil est sorti il y a tout juste un an, mais surtout car ce nouveau tarif est plus bas que celui d’un modèle bien moins puissant. En effet, si l’on souhaite aujourd’hui s’offrir l’iPad 10 avec 256 Go de stockage interne, il faut débourser justement 789 euros ! Or, avec l’iPad Air de cinquième génération, vous profitez d’un meilleur écran, d’une puce plus performante et de la compatibilité avec l’Apple Pencil 2. Des avantages qui, vous l’aurez deviné, sont évidemment indisponibles sur l’iPad de dixième génération.

Je profite de l’offre

Si vous ne connaissez pas l’iPad Air de cinquième génération, sachez qu’il s’agit d’une tablette haut de gamme commercialisée par la marque très connue Apple. Il est donc possible d’y dessiner à main levée avec le stylet Apple Pencil de deuxième génération, qui vient se fixer magnétiquement à l’appareil et offre une précision au pixel près. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pouvez aussi venir brancher un Magic Keyboard à votre iPad Air, de façon à le transformer en véritable station de travail nomade.

Les points forts de l’iPad Air de cinquième génération

Si nous apprécions l’iPad Air 5 et son prix mini, c’est aussi car il est livré ici avec pas moins de soixante-quatre gigaoctets de stockage interne. Soit de quoi stocker des centaines de films sans arriver à bout de la mémoire, ce qui n’est clairement pas donné à toutes les tablettes du marché de nos jours. Avec ceci, on sait que cet iPad vous offre cinq gigaoctets de stockage gratuits sur iCloud dès lors que vous créez votre identifiant associé, indispensable pour paramétrer l’appareil. Vous pourrez en profiter pour y sauvegarder vos photos en ligne. Ainsi, si votre iPad est abîmé, vos données restent en sécurité dans le cloud.

Je profite de l’offre

Bien sûr, un iPad vous donne aussi accès à l’App Store et à ses millions d’apps dédiées au télétravail ou au divertissement. Pour ne citer que celles-ci, nous pensons ici notamment à Slack, afin d’échanger avec vos coworkers à distance, ou encore à Microsoft Word très pratique pour créer des documents texte et les éditer à plusieurs. Bien sûr, vous pourrez aussi profiter de logiciels de bureautique signés Apple comme Keynote pour les présentations ou Pages pour le traitement de texte. Sachez que l’Apple Store, qui permet d’acheter des accessoires pour l’iPad, a aussi sa propre app iPadOS.

Un système d’exploitation du tonnerre

En parlant du système d’exploitation de cet iPad Air 5 à prix vraiment très réduit, évoquons justement les capacités folles d’iPadOS 17. Annoncée lors de la Worldwide Developer Conference, cette nouvelle mouture de la plateforme offre de nouvelles fonctionnalités de confidentialité qui protègent vos informations privées. Par exemple, lorsque vous ajoutez un événement public à Calendrier, les apps tierces ne peuvent pas consulter votre agenda. Sachez que vous pouvez aussi déverrouiller l’iPad Air avec le capteur d’empreintes digitales installé sur la tranche, appelé Touch ID.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’iPadOS fait aussi la part belle au multitâche avec la fonctionnalité Stage Manager qui permet d’ouvrir de nombreuses fenêtres en même temps sans perdre en performances. Quant à l’avant la batterie, celle-ci permet de tenir facilement la demi-journée, là où la concurrence se limite souvent à moins. Alors certes, il n’est pas possible de recharger cette tablette sans fil. Mais la fiche technique est impressionnante, surtout à ce prix très avantageux. Pour en profiter, il vous suffit simplement de passer commande sur Amazon en cliquant sur le bouton ci-dessous. Bonne continuation !

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.