Passer au contenu

Les extensions de jeux aussi valent le détour, en voici 3 qu’il ne faut pas rater

Les conférences de jeux vidéo ont été riches en annonce, aussi du côté des extensions, mises à jour et DLC. Voici 3 collaborations qui valent le détour.

Le PlayStation Showcase, le Summer Game Fest et le Xbox Showcase étaient tous prétexte à annoncer de nouveaux jeux et nous tenir au courant de ceux qui sont en cours. Mais c’est aussi l’occasion de donner des nouvelles des jeux déjà sortis à travers l’annonce de mises à jour, DLC et autres partenariats. Voici donc 3 extensions qui valent le coup d’œil si vous possédez les titres en question.

Sea of Thieves x Monkey Island

Si vous possédez une Xbox ou un PC, alors vous connaissez forcément Sea of Thieves. Il s’agit depuis 2018 de la référence en termes de jeu de piraterie. Déjà inspiré de l’univers de Pirates des Caraïbes, le titre est coutumier des collaborations et des caméos en tout genre. Lors du showcase Xbox, le studio Rare a dévoilé le thème de la prochaine extension.

Celle-ci se nomme La Légende de Monkey Island, il n’est donc pas bien difficile de faire le rapprochement avec le jeu de LucasFilm Games. Guybrush Threepwood est de retour dans une extension qui se divise en trois voyages différents. Cette dernière est gratuite pour tous les joueurs, qu’ils passent par une version payante du jeu ou le Game Pass. Elle sera disponible in-game à partir 20 juillet.

Fallout 76 – Road to Atlantic City

Bethesda a profité du Xbox Showcase pour mentionner une de ses licences phares. Fallout ne s’octroie pas de nouveau jeu, mais un DLC pour le controversé Fallout 76. Le titre qui compte désormais 15 millions de joueurs va avoir droit à son extension Road to Altaltic City. Malheureusement, ni le trailer ni les informations partagées après la conférence ne nous en apprennent beaucoup à propos de cette mise à jour. A priori, elle devrait être gratuite pour tous les détenteurs du jeu. On ne sait pas quand elle sortira sur consoles et PC.

Street Fighter x Exoprimal

Cette année est plutôt chargée pour Capcom. Après Resident Evil 4 Remake qui a fait un carton planétaire, la firme a lancé son dernier Street Fighter 6 et se prépare à sortir Exoprimal, une aventure mêlant robots et dinosaures. Ce dernier est prévu pour le 14 juillet prochain, mais s’allie à son compagnon de baston pour un partenariat très spécial.

En effet, dès cet automne, les joueurs pourront découvrir des skins d’exosquelettes à l’effigie de Ryu et Guile, des personnages emblématiques de Street Fighter 6. Pour le moment, la partie collaborative dans le jeu de combat n’a pas été dévoilée, mais Capcom nous tease un partenariat pour plusieurs incursions. La firme nous en dira peut-être plus lors de son showcase cette nuit.

Et bien d’autres

Quelques autres extensions ont été annoncées par les différents studios. Parmi elles, on compte l’extension Dune pour Microsoft Flight Simulator ou encore le premier DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 dont on parle plus en détail dans des articles dédiés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *