Passer au contenu

Futurama : après 10 ans d’attente, la nouvelle saison s’offre un trailer explosif

Futurama saison 11 s’offre une nouvelle bande-annonce hors du temps, sur fond de cancel culture et de covid-19.

Bender, Fry et Leela vont ressortir de leurs caissons de cryogénisation. Après 10 ans d’absence, une toute nouvelle saison de Futurama va faire son arrivée cet été sur Hulu, et sur Disney+ en France. La série d’animation culte de Matt Groening débutée à l’orée des années 2000 va rempiler pour un nouveau voyage cosmique à New New York, le temps de 20 nouveaux épisodes suspendus dans le temps et l’espace.

L’annonce avait été faite en février 2022, alors qu’Hulu avait annoncé le retour de la série culte signée Matt Groening. Après dix saisons, 140 épisodes et quatre longs-métrages, diffusés entre 1999 et 2012, cette onzième salve d’épisodes devrait reprendre le cours de la série originale, comme si de rien n’était. Pour rappel, la dernière saison nous avait laissés sur des adieux qui n’en étaient pas vraiment : après avoir passé une vie entière à s’aimer, Fry et Leela acceptaient finalement de repartir dans le passé, en oubliant leurs souvenirs communs pour tout recommencer. Un retour au statu quo de la série, qui laissait entrevoir la possibilité d’une suite.

Livraison spéciale pour le Planet Express

À tout juste un mois de la diffusion de la série, c’est un premier trailer explosif qui vient faire monter le suspens. Si les personnages sont toujours au XXXIe siècle, les téléspectateurs eux, sont déjà dans le futur. La nouvelle saison devrait donc aborder des thématiques inédites, comme la pandémie, l’avènement des cryptomonnaies et de l’IA, mais aussi les plateformes de streaming, la cancel culture ou les fesses plates de Fry.

Accessible aux nouveaux téléspectateurs comme aux anciens, la onzième saison reviendra évidemment sur l’histoire d’amour entre Fry et Leela, et répondra à des questions vieilles de plus de dix ans. L’équipe pourra heureusement compter sur un retour du casting orignal au complet, alors qu’une nouvelle pandémie fait rage dans la ville de New New York, et que la population s’interroge sur la dangerosité d’un nouveau vaccin. Toute ressemblance avec des situations réelles serait assurément fortuite.

Rendez-vous le 24 juillet sur Hulu et Disney+ pour découvrir la suite des aventures de l’équipe la plus dysfonctionnelle du futur. Pour rattraper votre retard, il est d’ores et déjà possible de visionner les dix premières saisons sur la plateforme de streaming du géant américain. Une intégrale qui vous occupera près de trois jours complets, en comptant les pauses-pipi.

Découvrir Futurama sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Non! Elle n’as pas 10 ans d’attente cette saison. Juste 1. Les saisons 8 9 et 10 sont sorti récemment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *