Passer au contenu

Montblanc MTB 03 : voici les premiers écouteurs sans fil luxueux de la marque

La marque de luxe Montblanc dévoile ses premiers écouteurs true wireless. Les MTB 03 s’inspirent des produits phares de Montblanc et bénéficient de l’expertise d’une pointure de l’audio passé par Sennheiser.

Connu dans le monde entier pour ses stylos de luxe, Montblanc s’aventure régulièrement dans de nouveaux secteurs. La marque allemande de luxe aime d’ailleurs les nouvelles technologies, comme en témoigne le lancement de montres connectées. Montblanc aime aussi l’audio et a lancé le MB 01 en 2020, son premier casque audio.

Montblanc MTB 03
© Montblanc

Cette gamme s’agrandit pour accueillir une première paire d’écouteurs sans fil, les MTB 03. Montblanc reste fidèle à sa réputation et s’inspire de l’esthétique de son stylo Meisterstück (qui signifie chef-d’œuvre en allemand). Les écouteurs bénéficient d’une construction à partir d’une résine noire se voulant légère, tandis que le logo Montblanc prend place sur chaque écouteur. Pour son étui de charge, la marque utilise de l’aluminium noir et offre encore un contraste en proposant son logo en blanc.

Un spécialiste de Sennheiser pour peaufiner l’audio

L’allure générale ne surprend pas et les MTB 03 adoptent un format assez standard. Montblanc veut offrir un design soigné en accord avec son image, mais il souhaite aussi convaincre sur le plan sonore. Le fabricant a fait appel à Axell Grell, pointure dans le domaine de l’audio et à l’origine des casques Sennheiser depuis plus de 30 ans. Un gage de qualité, sur le papier, pour Montblanc qui a laissé le spécialiste peaufiner le son de ses écouteurs.

Ce travail se résume sous la notion de Montblanc Sound Signature. Les écouteurs TWS offrirait un son équilibré et un processus de personnalisation vise à ajuster le son. Ce n’est pas une première pour la firme allemande, qui aime s’entourer de spécialistes pour ses produits audio. Son casque MTB 01 à réduction de bruit a été développé avec l’aide d’Alex Rosson, le fondateur d’Audeze.

Montblanc MTB 03
© Montblanc

Dans le détail, les MTB 03 accueillent des transducteurs de 7 mm en beryllium et s’appuient sur une solution Qualcomm. Ils proposent du Bluetooth 5.2 et supportent l’aptX Adaptive. En revanche, les écouteurs se limiteraient à six heures d’écoute sur une seule charge. Le boîtier offre deux charges supplémentaires, soit un total de 18 heures d’autonomie. Ce dernier peut se charger via USB-C ou de manière sans-fil. Il faut 15 minutes de charge pour récupérer 100 minutes d’écoute, ou 90 minutes pour une charge complète.

Il est évidemment possible d’utiliser les écouteurs, ansin que l’application Montblanc Sound, sur un iPhone ou un appareil Android. Notez que les MTB 03 sont certifiés IPX4.

Luxueux et onéreux

Les premiers écouteurs true wireless de Montblanc ne sont pas les plus abordables du marché. Les MTB 03 s’affichent à 345 livre sterling, soit environ 400 euros. À l’heure de ces lignes, ils n’apparaissent pas encore sur le site français et le prix en euros n’est pas connu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *