Un casque sans fil à réduction de bruit chez Montblanc

Audio

Par Olivier le

Après les stylos, la maroquinerie et les montres, la marque de luxe Montblanc ajoute une nouvelle corde à son arc : les casques audio ! Le premier casque sans fil MB 01 intègre la réduction de bruit active.

On ne s’attendait pas à voir Montblanc se lancer sur le marché du casque audio, mais le fabricant de luxe — qui a déjà à son actif plusieurs montres connectées — a voulu montrer qu’il avait quelque chose à dire dans ce domaine aussi. Et sur le papier, le MB 01 a de quoi séduire.

Google Assistant à la manœuvre

Montblanc n’a pas voulu faire dans la discrétion : le casque est en effet imposant avec son design mêlant aluminium, cuir et silicone. Conçu avec l’aide du spécialiste du son Alex Rosson, le MB 01 promet un son équilibré grâce à des aimants dynamiques au néodyme sensibles d’une taille de 40 mm. Les contrôles sont regroupés à l’arrière d’un arceau, il y a même ce qui ressemble à une réglette pour le volume.

Le casque est doté du Bluetooth 5.0, avec le support de la technologie aptX. Son autonomie est annoncée à 20 heures, avec une batterie que l’on rechargera via le port USB-C. Un câble USB-C vers jack permet de brancher le MB 01 à un smartphone équipé d’une prise audio 3,5 mm. Des capteurs de proximité peuvent lancer automatiquement la lecture de la musique, ou de la mettre sur pause tout aussi automatiquement.

Le constructeur n’a pas oublié d’insérer un assistant, en l’occurrence il s’agit de celui de Google que l’on pourra appeler en appuyant sur le bouton dédié. Trois modèles sont disponibles, en noir, blanc ou marron/or au prix de 595 €.