Passer au contenu

Star Wars Outlaws réserve de grandes surprises pour les fans de la franchise

Ubisoft espère bien rendre hommage à l’univers de George Lucas au travers d’un monde ouvert entre lieux familiers et nouvelles destinations.

Révélé à la conférence Xbox de cet été puis détaillé lors du Ubisoft Forward du 12 juin dernier, le jeu Star Wars Outlaws n’a pas fini de faire parler de lui. Tandis que les joueurs attendent encore l’adaptation d’Avatar de James Cameron par le studio, celui-ci travaille en parallèle sur une autre grande licence de la pop culture. En suivant les pas de Quantic Dream et de son Star Wars Eclipse narratif, Ubisoft décide d’apporter un peu d’action pure dans la galaxie très lointaine.

C’est dans la peau de Kay Vess, personnage inédit et hors-la-loi que les joueurs pourront vivre une aventure intense à travers les étoiles. Il y a quelques jours, Ubisoft révélait ses ambitions en promettant un monde créé à la main, et non pas généré procéduralement (on sent là une petite attaque contre Starfield). Les différentes planètes qui équivaudront à deux zones d’Assassin’s Creed: Odyssey promettent un sacré contenu, ainsi que de l’exploration nostalgique. Suivant la conférence dédiée au titre lors du San Diego Comic-Con, un nouveau trailer des coulisses du jeu a fait son apparition, dévoilant quelques nouveaux environnements.

Entre désert et savane

L’aventure de Kay Vess promet d’être pour le moins aride. Les extraits inédits partagés par les développeurs révèlent deux des planètes qu’il sera possible d’explorer au lancement. Les plus grands fans de Star Wars seront ravis de retrouver la fameuse planète déserte Tatooine. À en croire les concepts art, Kay Vess ira même à la rencontre de Jabba le Hutt et pourra croiser le pauvre Han Solo figé dans de la carbonite. Ce petit détail confirme une fois de plus le placement temporel de cette aventure, en plein cœur de la trilogie originale. Les mélomanes devraient également retrouver la fameuse musique de la Cantina de Mos Eisley.

Puisque le désert ne suffit pas, les joueurs pourront également se rendre sur une lune aux fortes températures : Toshara. Cet environnement inédit inspiré de la savane africaine semble regorger de créatures en tout genre et des reliefs à explorer. Sur cette même lune se trouve la grande ville de Murugana, une zone qui va véritablement “se démarquer dans la galaxie Star Wars“. Pour l’heure, Star Wars Outlaws n’a pas encore révélé sa date de sortie, mais vise d’ores et déjà un lancement durant l’année 2024. Le titre sera disponible sur PC, Xbox Series et PlayStation 5, faisant de ce jeu (avec Avatar) l’une des premières productions du studio réservées à la next-gen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Effectivement pas besoin de création de monde procédurale quand il se limite à une zone double de celle d’un Assassin creed. C’est grand certes mais loin de la taille de la galaxie Star Wars….

  2. Pas plus mal. un monde plus petit mais cohérent et rempli de manière intéressante sera toujours plus enviable qu’un open world gigantesque et vide.
    Reste à voir si Ubisoft arrivera à remplir son monde intelligemment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode