Passer au contenu

Diablo IV est enfin sauvé de la catastrophe par une mise à jour

Suivant un patch catastrophique, Blizzard rattrape son erreur et offre des ajustements qui mettent tout le monde d’accord.

Avec l’arrivée de sa première saison, Diablo IV a insufflé chez ses joueurs la même haine caractéristique de Lilith, l’antagoniste du titre. Celui qui promettait d’être le parfait mélange entre Diablo classique et jeu à service perdait alors pied dès son premier ajout de contenu : de quoi inquiéter les fans assidus. En ralentissant le titre et en s’attaquant à l’une des classes les plus faibles du jeu, c’était presque à croire que les développeurs souhaitaient enterrer leur dernier opus avant l’heure. Quelques plates excuses et semaines de travail plus tard, la mise à jour 1.1.1 de Diablo IV approche à grands pas et va faire des heureux.

Après avoir dévoilé certains changements prévus lors un livestream dédié, le studio publie enfin ses notes de patch. En plongeant plus profondément dans les changements à venir, Blizzard semble enfin trouver l’équilibre entre ses propres intentions et les envies des joueurs. Dans les grandes lignes : Diablo IV gagne en confort et en fun pour devenir aussi satisfaisant qu’il le mérite.

Les sorciers enfin chouchoutés

La classe magique qui a souffert des le lancement du jeu se retrouvait réduite à néant lors du lancement de la saison 1. Personne ne sait pourquoi Blizzard s’est acharné sur les sorciers et sorcières, qui perdaient alors tout intérêt dans ce jeu où la puissance compte plus que tout. Fort heureusement pour les aficionados du rôle, celui-ci renaît de ses cendres tel un phénix pour se hisser au même rang que les autres.

Le build électrique qui était jusqu’alors la seule forme viable retrouve sa gloire d’antan et s’accompagne également de nombreux buffs aux autres branches de sorts. Même constat du côté de la classe Barbare qui reprend du poil de la bête avec une augmentation de sa ressource principale. Pour ce qui est du rythme de jeu à haut niveau, quelques changements appliqués aux donjons cauchemar vont améliorer le quotidien des aventuriers.

En augmentant drastiquement la densité d’ennemis dans ces donjons, Blizzard garantit une plus grande quantité d’expérience pour faciliter la progression, ainsi que de plus grandes chances de drop des objets légendaires. En contrepartie, les boss seront quant à eux plus difficiles à vaincre. Leurs points de vie seront exponentiels en fonction de leur niveau, pouvant aller jusqu’à 150% de vie supplémentaire pour les boss de level 150.

Parmi les autres améliorations de qualité de vie, les joueurs pourront notamment compter sur une réduction des coûts de remboursement des compétences afin de tester de nouveaux builds, ou encore la possibilité de porter jusqu’à 99 élixirs dans un emplacement dédié de l’inventaire. On notera également quelques corrections au niveau des montures, afin de faciliter le franchissement des obstacles ou le lancement de certaines actions depuis votre fidèle destrier. L’ensemble des changements appliqués sont accessibles juste ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Alors non ce patch ne sauve pas Diablo 4 et ne met pas tout le monde d’accords. Ça ne change rien au fait qu’il n’y a rien a faire en end game. Cette saison est d’un ennuis, la Qol est au fraise… Sérieux pour un studios comme blizzard pour le moment D4 est mauvais il est encore en beta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *