Passer au contenu

Xiaomi Smart Band 8 Pro : ce bracelet se prend pour une Apple Watch

En plus de son nouveau smartphone pliant MIX Fold 3, Xiaomi a présenté un nouveau bracelet connecté. Version Pro de son Smart Band 8, il ressemble beaucoup à une montre connectée et à la plus célèbre d’entre elles : l’Apple Watch.

Fidèle à ses habitudes, Xiaomi n’arrive jamais les mains vides lors d’une conférence. La firme a multiplié les nouveautés en Chine en début de semaines, dévoilant son nouveau MIX Fold 3. En plus d’un smartphone pliant, Xiaomi a présenté un nouveau bracelet connecté dédié au suivant du sport et de la santé. Le Smart Band 8 Pro est une version améliorée du Smart Band 8 lancé il y a quelques mois dans nos contrées.

Le bracelet connecté se prend pour une montre

La gamme Smart Band fait référence aux bracelets connectés de Xiaomi, et cela fait quelques années que ça dure. Depuis plusieurs versions, on constate toutefois une volonté de se rapprocher du format d’une montre connectée. Le Smart Band 7 Pro a clairement montré la voie en devenant un bracelet-montre, le Smart Band 8 Pro continue de gommer cette frontière.

Xiaomi Smart Band 8 Pro
© Xiaomi

Il s’équipe d’un écran AMOLED de 1,74 pouce affichant une définition de 480 x 336 pixels (336 ppp). L’afficheur offre un taux de rafraichissement de 60 Hz et une luminosité jusqu’à 600 nits. Il occupe environ 73 % de la façade avant du bracelet.

Encore plus carré qu’auparavant, il se rapproche toujours plus de l’Apple Watch qui semble avoir servi de modèle à la marque chinoise. Ce format plus imposant n’empêche pas le Smart Band 8 Pro d’être léger avec ses 22,5 g et fin, son épaisseur étant de 9,9 mm.

L’étanchéité 5 ATM est toujours présente, de quoi l’aider à résister à une pression équivalant à 50 mètres de profondeur. Au rayon des nouveautés, Xiaomi évoque une interface utilisateur améliorée et met toujours l’accent sur la personnalisation. Il propose plus de 1 000 écrans différents et prend en charge plus de 150 modes d’entraînement. Pensé pour accompagner les sportifs, le Smart Band 8 Pro dispose aussi de capteurs plus efficaces si l’on en croit son fabricant.

Xiaomi Smart Band 8 Pro
© Xiaomi

Doté d’une puce GPS, le bracelet embarque un capteur de fréquence cardiaque dont la précision a été améliorée de 10 % par rapport au modèle précédent. Le suivi du cycle menstruel se veut également 5 % plus précis qu’auparavant. L’autonomie est aussi revue à la hausse, avec la possibilité d’atteindre 14 jours en usage classique. Toutefois, elle passe à 6 jours en activant le mode always-on display.

Prix et disponibilité

Comme pour le MIX Fold 3, l’annonce de Xiaomi ne concerne pour le moment que le marché chinois. Le Xiaomi Smart Band 8 Pro s’affiche à partir de 399 yuans en Chine, soit une environ 50 euros HT. La variante avec un bracelet en cuir est à 499 yuans, soit un peu plus de 62 euros HT.

Xiaomi Smart Band 8 Pro
© Xiaomi

La disponibilité européenne reste encore à confirmer, mais il y a des chances que ce produit arrive d’ici quelques mois en France. Son tarif devrait approcher ou dépasser les 100 euros, comme son prédécesseur. Lancé à 99,99 euros, le Xiaomi Smart Band 7 Pro coûte désormais moins de 70 euros dans l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. 5ATM est une norme qui veut dire que tu peux prendre une douche ou faire trempette, ce n’est même pas certifié pour la nage, alors à 50 mètres ta montre est morte depuis longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *