Passer au contenu

Pour 1000 dollars, LG a mis une TV dans une valise

Elle peut même être utilisé dans un nouveau mode “table” très prometteur selon le constructeur. Il permet notamment de jouer.

Certains produits technologiques peuvent sembler en apparence assez simple et sans grand intérêt. Pourtant, ils ont bien souvent une utilité cachée. C’est totalement le cas du dernier produit de chez LG, une TV encastrée dans une valise. Avec son écran de 27 pouces, elle ne nous transporte pas dans une salle de cinéma, mais elle permet de profiter d’un écran LCD 1080p partout, tout le temps.

Nommée StanbyME Go, cette télévision doit être commercialisée à la fin du mois dans le pays de l’Oncle Sam contre 999,99 $. Dans le descriptif technique de la télévalise, LG explique qu’elle dispose de sa propre batterie pour fonctionner en extérieur, mais aussi de quatre haut-parleurs de 20 watts. Le groupe annonce une autonomie autour des 3 heures.

Une TV qui sert aussi de table

L’objectif pour LG est de proposer un très grand écran pour les nomades et les vacanciers. Avec cette valise facile à transporter et résistante, la télé devient alors un accessoire de voyage au même titre que la tente de camping. En plus de servir de télévision dans son format paysage classique, l’écran peut être tourné dans « tous les sens », assure LG.

Il peut notamment se mettre en mode « table » et il bénéficie même de jeux optimisés pour cette position afin de divertir les plus petits comme les grands. Grâce à son écran tactile, LG assure que l’utilisation est « naturelle » bien que loin d’être conventionnelle dans une telle position.

2023 oblige, ce téléviseur vit avec son temps et embarque un vrai logiciel d’exploitation. Avec webOS, développé en interne par LG, le groupe propose une interface simple, mais fluide pour naviguer entre différentes applications.

Un écran connecté, indisponible en Europe

Mais les fonctionnalités de cet écran portable ne s’arrêtent pas là. Si vous souhaitez connecter votre téléphone, c’est possible avec AirPlay pour iOS, mais aussi via le wifi et le Bluetooth pour les appareils Android. En ce qui concerne l’immersion, LG est là encore assez confiant et promet une qualité d’image « Dolby Vision » et un son « Dolby Atmos ». Des normes que nous avons l’habitude de retrouver dans les salles obscures.

Les précommandes sont pour le moment limitées au seul site web de LG et il faut être localisé aux États-Unis pour y avoir droit. Il est donc impossible de récupérer ce produit en Europe. LG n’a d’ailleurs pas communiqué sur une possible disponibilité de sa TV portable sur le vieux continent dans les mois à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

2 commentaires
  1. génial on va pouvoir prendre la voiture, allez dans une prairie en montagne au milieu des vaches, pendant que l’éleveur se tue au taf, pour regarder des avions qui s’écrase, des marées noir et des spécialistes nous dirent que le réchauffement planétaire est une invention.
    ensuite on rentre a la maison, les pieds sous la table on allume la télé pour regarder d’autres infos sympas des chiens écrasés

    “chérie tu reveux une tranche de jambon ? “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode