Passer au contenu

Cette mini-manette est vraiment mimi

8BitDo, le fabricant bien connu d’excellentes manettes de jeux, lance la Micro, un contrôleur hyper compact destinée à la Switch et aux appareils Android. Conçue principalement pour les jeux 2D, la manette pèse moins lourd qu’une pile AA, mais elle n’en intègre pas moins le Bluetooth et une batterie d’une autonomie de 10 heures.

La nouvelle manette Micro de 8BitDo, vendue au prix de 25 $, a été conçue pour être la plus légère possible, sans sacrifier le côté pratique. Pesant seulement 24,8 grammes, elle est équipée de toutes les commandes de base nécessaires pour la plupart des jeux 2D, y compris deux paires de gâchettes. Le contrôleur mesure environ 72 mm de longueur et 14 mm de profondeur, et il peut facilement se glisser dans n’importe quelle poche.

Une manette pour les fourmis

La batterie de la Micro, d’une capacité de 180 mAh, promet 10 heures de jeu avant de devoir refaire le plein. Elle est disponible en deux couleurs, bleu et menthe, et est compatible avec Android 9.0 et supérieur, ainsi qu’avec la Switch de Nintendo. Étant donné la prise en charge du Bluetooth, le petit bidule doit aussi être utilisable avec Windows, macOS et iOS. Elle fonctionne également avec les Raspberry Pi, et les utilisateurs peuvent personnaliser chacune des 16 entrées différentes sur la manette à l’aide du logiciel propriétaire de 8BitDo.

La Micro peut être comparée à la Zero 2 du même constructeur, mais elle possède néanmoins plus de boutons et elle est légèrement plus lourde. Bien que ce modèle puisse servir de remplacement pour une manette ordinaire, elle ne remplacera pas les Joy-Con de la Switch, car elle ne dispose pas de fonctionnalités telles que le gyroscope, la vibration, l’infrarouge, le NFC et les LED. De plus, elle n’est pas capable de réveiller la Switch…

© 8BitDo

La Micro comprend des boutons L2, R2, Home et Favori, et possède un port USB-C pour la recharge et… le jeu en filaire ! C’est une option qui manquait à la Zero 2. Au vu de sa taille et surtout, de l’absence de sticks analogiques (mais où pourrait-elle les caser ?), la manette aura probablement des difficultés à jouer à des titres 3D. En revanche, le contrôleur s’adaptera bien aux titres en 2D ainsi qu’aux jeux rétro-gaming.

La légèreté, la compacité et les caractéristiques techniques de la Micro en font un produit qui saura ravir pas mal de joueurs coincés dans des endroits exigus, en avion ou en train par exemple. On relèvera cependant les limites de l’exercice sur les jeux en 3D. Disponible en précommande, la manette commencera à être expédiée dès la semaine prochaine. Cette solution ludique et portable témoigne une fois de plus de l’ingéniosité de 8BitDo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : 8BitDo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *