Passer au contenu

La nouvelle série du créateur de The Haunting of Hill House a un casting mortel

Un peu avant Halloween, Mike Flanagan va s’attaquer à un récit d’Edgar Allan Poe. La Chute de la Maison Usher s’annonce comme la série à ne pas manquer en octobre.

Cinq ans après l’acclamée The Haunting of Hill House sur Netflix, Mike Flanagan poursuit ses explorations horrifiques sur Netflix. Il est l’heure, il est l’heure… de retrouver l’esprit torturé du réalisateur. Pour cette nouvelle production à destination de la plateforme de streaming, Flanagan s’empare d’un récit du précurseur de la littérature fantastique : Edgar Allan Poe. Devant sa caméra, c’est La Chute de la maison Usher publié en 1839 qui va prendre vie. L’histoire nous plongera dans une nouvelle demeure à l’atmosphère étrange. Elle ne s’inscrit néanmoins pas dans sa collection The Haunting of...

L’histoire suivra les frères et sœurs Roderick et Madeline Usher qui ont fait de Fortunato Pharmaceuticals un empire de richesse, de pouvoir et privilège. Mais les secrets du passé sont révélés lorsque les héritiers de la dynastie Usher commencent à mourir des mains d’une mystérieuse femme. Le récit devrait s’affranchir un peu de son matériau de base, pour transporter les spectateurs dans un contexte contemporain. La bande-annonce présente d’ailleurs chacun des visages qui hanteront cette nouvelle production horrifique. Il y a du beau monde.

Monstres du cinéma et visages connus

Pour La Chute de la Maison Usher, Mike Flannagan s’entoure d’acteurs qu’il a déjà côtoyés à plusieurs reprises. Ainsi, Carla Gugino et Kate Siegel se donneront à nouveau la réplique devant sa caméra. Les deux actrices étaient au casting de The Haunting of Hill House, elles incarnaient respectivement Olivia et Theodora Crain. Henry Thomas, que le public reconnaitra pour sa performance dans E.T L’Extraterrestre est aussi du voyage. Rahul Kohli et T’Nia Miller viennent compléter la liste des acteurs souvent invités par Mike Flannagan.

Chez les petits nouveaux, le réalisateur n’a pas non plus lésiné sur les célébrités. Il invite nul autre que Mark Hamill pour camper Arthur Pym. L’interprète de Luke Skywalker est aussi annoncé à l’affiche de La Vie de Chuck, une adaptation d’un ouvrage de Stephen King dont Mike Flanagan aura en charge. Enfin, Ruth Codd qui s’était démarquée au casting de The Midnight Club sera aussi de la partie.

Pile à temps pour Halloween

Après la mise en ligne de cette première bande-annonce, le public n’aura pas à patienter très longtemps. La Chute de la Maison Usher sera mis en ligne quelques jours avant Halloween, le 12 octobre prochain plus précisément. Au programme, ce sont pas moins de huit épisodes qui seront proposés aux amateurs d’horreur. D’ici là, vous pouvez déjà voir ou revoir The Haunting of Hill House et Bly Manor sur Netflix. Mike Flanagan a aussi produit une série adolescente baptisée The Midnight Club et diffusée l’année dernière sur la plateforme de streaming. Elle s’était même offert un record au Guiness Book. Il faudra néanmoins se contenter d’une seule saison, la série n’ayant pas eu l’occasion de livrer sa conclusion. Enfin presque…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *