Passer au contenu

Netflix annule encore une série prometteuse

Netflix annule encore l’une de ses séries au grand dam des spectateurs qui n’avaient pas eu réponses à toutes leurs questions à la fin de la saison 1.

Une page se tourne pour cette série Netflix. Une fois n’est pas coutume, la plateforme annule l’une de ses productions, alors même que les créateurs espéraient explorer plus en détail cet univers. Cette série, elle est pourtant issue de l’imaginaire d’un des réalisateurs et scénaristes les plus populaires du catalogue. Après le succès incontesté de The Haunting of Hill House, et l’accueil globalement enthousiaste de The Haunting of Bly Manor, Mike Flanagan s’attaque au drame adolescent avec The Midnight Club.

À mi-chemin entre l’épouvante et le thriller, The Midnight Club suivait les aventures d’un groupe d’adolescents en phase terminale. Tous logés dans une maison un peu particulière, ils se retrouvent toutes les nuits pour se raconter des histoires effrayantes. Mais la fiction vient bientôt dépasser la réalité et les créatures de leur imagination pourraient bien prendre vie.

Mike Flannagan a fait ses classes dans le registre de l’horreur. Il mettait dans cette première saison tout son talent au service d’une production adolescente assez prometteuse. Alors que l’intrigue laissait la porte ouverte à une suite, les spectateurs devront se contenter d’imaginer la fin des aventures de Kevin, Ilonka et toute la clique.

À moins que Mike Flanagan ne vienne les sauver. Quand Netflix n’avait pas encore statué sur le sort de la série, le créateur avait indiqué qu’en cas d’annulation, il n’hésiterait pas à répondre aux questions des spectateurs sur Twitter. On pourrait ainsi avoir la réponse à toutes nos questions sur le réseau social de l’oiseau bleu. À moins que The Midnight Club ne soit pas une cause perdue.

Une saison 2 sur Prime Video

Netflix n’a pas indiqué les raisons qui motivent cette annulation, pourtant, elle intervient quelque temps après l’annonce d’un partenariat acté entre la société de production de Mike Flanagan : Intrepid Pictures et Amazon. Avec son partenaire Trevor Macy, les deux producteurs vont développer plusieurs projets pour le géant du e-commerce. Une suite de The Midnight Club pourrait-elle être au programme ?

Cela ne serait pas la première fois qu’une plateforme SVOD récupère une production annulée par un autre service, même si souvent, ce sont les séries des chaînes de télévision qui sont sauvées de la sorte. Il faudra s’armer de patience pour avoir le fin mot de cette histoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’ai bien aimé même si c’est un sujet morbide à la base vu que ces jeunes sont en phase terminale et qu’on s’attache à eux , c’est captivant. J’espère une saison 2 car ce serait tuer l’espoir d’arrêter là.

  2. Netflix ce demande pourquoi il perde des spectateurs voilà une des raisons ils produisent des séries que les spectateurs aiment et suivent et les annulent je commence à me demander si je vais continuer à m’abonner le mois prochain je suis écoeuré de commencer à écouter des séries qui sont très bonnes sont toujours annulées comme le film 365 jours c’est une tribologie mais quand Netflix a vu qu’il y avait beaucoup de monde qui aimaient les films ils n’ont pas pensé à dire qu’il y aurait un autre film ils ne savent pas ils enlèvent plein de films qui sont bons j’ai voulu écouter greace l’autre jour mais il ont enlevé après ils ce demande pourquoi il y a beaucoup de monde qui ce désabonne j’espère qu’ils vont lire les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *