Passer au contenu

House of the Dragon : la saison 2 s’annonce encore plus sanglante

House of the Dragon devrait gagner en intensité pour la saison 2, alors que le conflit entre les Verts et les Noirs s’intensifie.

Plus d’une année après son lancement, la série House of the Dragon prépare son retour sur nos écrans. Le spin-off de Game of Thrones est encore loin d’avoir livré tous ses secrets, le conflit qui oppose les Verts et les Noirs n’en est qu’à ses prémices. S’il faudra attendre 2024 pour en apprendre plus sur la dynastie Targaryen, le tournage de cette seconde salve d’épisodes touche à sa fin en Grande-Bretagne. La production devrait s’achever à la fin du mois de septembre, laissant ainsi aux équipes de post-productions plusieurs mois pour préparer ce nouveau chapitre dans l’histoire de Westeros.

Si les détails de l’intrigue sont encore secrets, pour qui n’a pas lu l’ouvrage Feu & Sang dont la série s’inspire, quelques informations commencent à apparaître sur la toile. Redanian Intelligence, spécialisé de tout ce qui a trait à The Witcher, Le Seigneur des Anneaux et Game of Thrones, a pu se procurer le titre du premier épisode de la saison 2. Le blog explique s’être entretenu avec une source proche des équipes de production pour obtenir cette information, à prendre avec la précaution nécessaire. “A Son for a Son” serait ainsi le titre choisi par HBO pour marquer le retour de House of the Dragon sur nos écrans. Ce choix n’est pas anodin, il fait référence à un élément crucial dans la bataille que se livrent les clans d’Alicent et Rhaenyra.

Vengeance, sang et fromage ?

“Un fils pour un fils”, difficile de ne pas voir dans ce choix une référence à la mort de Lucerys qui a fait office de conclusion à la première salve d’épisodes. Sans surprise, cet affront devrait avoir des répercussions, particulièrement lourde. La citation est tirée d’une lettre envoyée à Rhaenyra par son époux Daemon. Ce dernier devrait d’ailleurs se rendre à Port-Réal pour rendre au clan High Tower la monnaie de sa pièce. Pour ce faire, il va faire appel à deux personnages que les lecteurs de la saga connaissent bien : Sang et Fromage.

La scénariste et productrice avait confirmé plus tôt cette année la présence des deux protagonistes. Elle confiait en janvier dernier s’être emparé de ce volet dans les ouvrages de George R.R. Martin. “Je pense que vous ne serez pas déçus”. Sans trop entrer dans les détails, “Blood” and “Cheese” vont œuvrer pour permettre à Daemon et Rhaenyra d’obtenir réparation après le drame qui touche leur clan. Le premier est un ancien boucher tandis que le second était un sergent de la garde des manteaux dorés.

Pour en découvrir plus sur la question, HBO donne rendez-vous aux spectateurs en 2024 au plus tôt. Si la série compte parmi les rares projets à ne pas être trop impacté par la grève des acteurs, celle des scénaristes pourrait poser quelques problèmes à l’avenir. Les auteurs sont souvent conviés lors de la post-production, pour assurer une cohérence lors du montage des séquences. Sans une résolution du conflit au cours des prochaines semaines, House of the Dragon devra sans doute observer une pause dans son processus créatif.

À noter que la mise en chantier d’une saison 3 n’a pas encore été actée. Variety indiquait néanmoins que les éléments d’intrigue avaient déjà été pensés pour accélérer la cadence et poursuivre le voyage sous l’impulsion de Ryan Condal et Miguel Sapochnik. Si ce dernier a depuis quitté le projet, le premier continue l’exploration de ce lore qui est loin d’avoir dit son dernier mot. Plusieurs autres spin-offs étaient en réflexion avant la grève, dont un évoluant autour du personnage de Jon Snow.

Découvrir House of the Dragon sur le Pass Warner via Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *