Passer au contenu

C’est le grand ménage chez DC, mais pas pour tout le monde

La sortie d’Aquaman 2 approche et l’avenir de son personnage est plus qu’incertain. Jason Momoa, lui, pourrait néanmoins continuer d’évoluer au sein du reboot de James Gunn.

Depuis quelques mois, les dés sont jetés pour Ben Affleck, Henry Cavill et Gal Gadot. Après avoir porté les costumes des super-héros de la Justice League, les trois acteurs avaient été poussés vers la sortie par James Gunn et Peter Safran au moment de leur prise de fonction. Les deux nouveaux patrons de l’univers cinématographique ambitionnent de faire oublier une décennie d’errances scénaristiques en confiant les personnages emblématiques à de nouveaux interprètes. David Corenswet et Rachel Brosnahan ont ainsi été recrutés pour incarner Clark Kent et Lois Lane devant la caméra de James Gunn pour Superman : Legacy.

Pour autant, l’avenir d’autres protagonistes ne semblait pas tout à fait défini. Avec son positionnement de clôture du DCEU, et au regard du succès qu’a eu le premier film, Aquaman 2 pourrait ne pas marquer la fin des aventures d’Arthur Curry au cinéma. Si le développement chaotique du projet, qui a eu de très mauvaises critiques lors des projections tests, semblait avoir enterré l’idée d’un retour, Jason Momoa pourrait bien continuer son voyage au sein de la licence. C’est du moins ce qui ressort d’un article publié par Variety.

Il est mentionné des rumeurs concernant sa prochaine participation. Selon des sources proches du dossier, Momoa serait en discussion pour prêter ses traits à un autre personnage de l’écurie DC. Il pourrait effectivement incarner Lobo dans Superman : Legacy promis à une sortie en 2025. Si l’information n’a évidemment pas été confirmée, elle ajoute à la complexité du dossier. Le personnage, qui avait attiré le regard de Guy Ritchie à la fin des années 2010, pourrait aussi faire l’objet d’un film solo.

Un reboot nébuleux

On sait déjà que plusieurs acteurs du DCEU n’abandonneront pas leurs personnages. C’est le cas de Viola Davis, qui incarnait Amanda Waller dans Suicide Squad de David Ayer puis dans la relecture de James Gunn. L’actrice sera à l’épicentre d’une série à destination de Max et qui doit être diffusée dès l’année prochaine. Il en va de même pour Peacemaker, incarné par John Cena, et dont la deuxième saison est encore d’actualité. Si Gunn doit maintenant se consacrer intégralement à son exploration de la mythologie du fils de Krypton, il n’a pas abandonné son super-héros barré pour autant.

Dans le même temps, Blue Beetle profitait à sa sortie en août dernier d’un positionnement à la croisée des mondes. S’il a été développé sous l’égide de Walter Hamada, le projet était promu par James Gunn comme le premier impliquant un personnage officiel de son reboot. Cette déclaration laissait ainsi présager un retour de Xolo Maridueña dans la peau du justicier armé d’une biotechnologie extraterrestre. Il faudra sans doute patienter encore un peu pour avoir le fin mot de l’histoire. Le patron de Warner Bros, qui détient les droits des personnages DC, indiquait récemment vouloir miser plus largement sur l’écurie. Il faut dire que depuis Man of Steel, la firme n’a pas rencontré que des succès. Aquaman et le Royaume Perdu aura-t-il des allures d’adieux en fanfare ? Réponse le 20 décembre prochain au cinéma.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Aquaman 2 est promis à un joli four, comme tous les derniers films de super-héros. Le public actuel en est saturé. Ce qu’il faut attendre c’est un reboot du public, c’est à dire une nouvelle génération qui n’aura pas connu le MCU en live.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *