Passer au contenu

Après les mangas, Crunchyroll lance son catalogue de jeux vidéo

La plateforme de SVOD dédiée aux mangas vient d’officialiser le lancement de son catalogue de jeux vidéo.

Les abonnés Crunchyroll vont pouvoir briller manettes (ou plutôt smartphone) en main. Hier soir, la plateforme dédiée aux animes a annoncé le lancement de Game Vault, un tout nouveau service de jeux vidéo mobile inspiré de ses programmes phares. Bonne nouvelle, ce dernier sera accessible gratuitement et en illimité à tous les abonnés, à condition d’avoir souscrit à l’offre Mega Fan. Disponible dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde, le Game Vault permettra de jouer sans publicité in-app et sans achat additionnel. Un bon point à l’heure des free-to-play aux allures de panneaux publicitaires.

Cinq jeux au lancement

Depuis ce matin, les abonnés Crunchyroll peuvent accéder au nouveau catalogue Game Vault, et profiter des cinq premiers titres du catalogue : au trois premiers jeux Captain Velvet: The Jump+ Dimensions (action/tactique), River City Girls (beat them all) et Wolfstride (RPG), s’ajoutent également le visual novel Behind the Frame : Les plus beaux paysages, ainsi que le puzzle game Inbento. Dans un communiqué d’annonce officiel, la firme promet de nombreux ajouts dans les semaines à venir.

“Crunchyroll Game Vault est une bibliothèque de jeux de qualité pour les fans d’anime qui aiment jouer. Cela ajoute encore plus de valeur à l’abonnement existant en connectant les fans avec des contenus inspirés d’anime” – Terri Li, Executive Vice President of Emerging Business chez Crunchyroll

En plus de jeux à succès qui devraient rejoindre le catalogue de la plateforme, Crunchyroll a confirmé son objectif de “travailler avec des développeurs internationaux pour porter leurs titres sur mobiles pour la première fois“. On peut donc s’attendre à voir débarquer sur nos smartphones de nouvelles licences bien connues des amateurs et amatrices de japanimation. Ce sera notamment le cas de l’adaptation vidéoludique de River City sortie en 2019 sur PC, qui s’offre désormais une version entièrement pensée pour le format mobile.

Des apps indépendantes

Contrairement à Netflix qui s’est déjà aventuré sur le terrain du jeu vidéo avec des adaptations plus ou moins réussies de ses licences phares intégrées à la plateforme principale, les jeux édités par Crunchyroll feront l’objet d’une application indépendante. Ce qui signifie que vous devrez directement les télécharger depuis le Play Store de Google. L’App store devrait, quant à lui, suivre rapidement. Après avoir téléchargé le logiciel, ce dernier vous demandera simplement de valider vos identifiants Crunchyroll pour accéder au titre. Rien de bien compliqué donc.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore sauté le cap de l’abonnement Mega Fan, le nouveau catalogue Vault Game de Crunchyroll s’ajoute aux jeux déjà édités par l’entreprise, et accessibles gratuitement et sans abonnement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode