Passer au contenu

Disney annonce La Reine des Neiges 4 avant même la sortie du 3

À l’occasion de l’inauguration du Royaume d’Arendelle à Hong Kong Disneyland, Bob Iger a dévoilé l’avenir de la franchise d’Anna et Elsa.

La Reine des Neiges a décidément marqué l’histoire des studios Disney. Si “Libérée, Délivrée” est assurément l’héritage le plus frappant de la franchise, celle-ci nous réserve encore bien des surprises. Suivant un second volet plus que réussi, il n’était pas surprenant de voir la firme annoncer un troisième opus en février dernier. Le folklore d’Arendelle introduit dans La Reine des Neiges 2 a le potentiel de forger l’un des univers Disney les plus complexes et complets à ce jour. En poursuivant sur ce ton plus sérieux plutôt que dans l’amour et la magie du long-métrage original, le studio pourrait transformer la licence et l’approche du public à cette production.

Mais avant même d’en apprendre plus au sujet de La Reine des Neiges 3, voilà qu’un quatrième film est officialisé sans même crier gare. En ce 16 novembre 2023, le parc d’attractions Hong Kong Disneyland célébrait l’ouverture de son land Arendelle : World of Frozen. Le PDG de la Walt Disney Company Bob Iger a profité de cette occasion pour annoncer une bonne nouvelle pour les fans d’Anna et Elsa : deux longs-métrages sont en développement simultané au sein des studios.

La Reine des Neiges comme fer de lance de Disney

La Reine des Neiges 3 est en préparation, et il se pourrait que La Reine des Neiges 4 le soit aussi a déclaré Bob Iger au micro de Good Morning America. “Je n’ai pas grand-chose à dire sur ces deux films pour l’instant, mais la réalisatrice Jenn Lee, qui a créé les films originaux, travaille d’arrache-pied avec les équipes de Disney Animation sur non pas une, mais deux histoires” a-t-il ajouté. Se pourrait-il que la prochaine aventure des héroïnes se découpe en deux parties ? Cela serait une première dans l’histoire du studio. Peu importe la forme que prendront ces deux productions, La Reine des Neiges deviendra la première production animée du studio à profiter de quatre opus distincts (à l’exception des œuvres Pixar). Pour l’heure, seule l’autrice-compositrice de la franchise est revenue sur cette annonce pour confirmer son investissement dans le projet.

Anna, Elsa et toute la bande continueront d’asseoir leur importance à l’ouverture du monde d’Arendelle au sein du Walt Disney Studios Park à Marne-la-Vallée. La zone thématique complétée à Hong Kong est également en pleine construction en région parisienne. Celle-ci s’accompagnera d’une attraction, d’un point de rencontre avec les personnages et d’une boutique. Disney mise entièrement sur cet univers puisque celui-ci s’invitera également au parc Tokyo DisneySea au sein d’une nouvelle extension intitulée Fantasy Springs.

Bob Iger y est également allé de son petit discours concernant l’inclusion de La Reine des Neiges dans les parcs Disney du monde entier : “Depuis des années, dans nos parcs Disney, nous créons ces grands mondes immersifs. Il s’agit essentiellement de l’incarnation physique de certaines des plus grandes histoires que nous ayons racontées… Et bien sûr, La Reine des Neiges étant l’une de nos franchises les plus précieuses, je pense qu’il est tout à fait approprié de construire l’endroit où se déroule cette histoire.” Que l’on apprécie ces films ou non, il est certain qu’aucune autre production Disney n’ait profité d’un tel rayonnement culturel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *