Passer au contenu

Creative : des MEMS dans les nouveaux Aurvana Ace, qu’est-ce que ça change ?

Creative mise sur la technologie MEMS pour ses nouveaux écouteurs sans fil, les Aurvana Ace et Aurvana Ace 2, qui intègrent également une architecture inédite à double pilote hybride.

Les nouveaux écouteurs sans fil de Creative, les Aurvana Ace et Aurvana Ace 2, embarquent une technologie audio de pointe. Ces modèles, vendus respectivement à 149,99 € et 179,99 €, sont les premiers du genre à utiliser une architecture hybride à double pilote avec des transducteurs MEMS fournis par xMEMS.

De l’électronique dans les oreilles

Cette technologie appelée système micro-électromécanique (MEMS), combine des composants électroniques non mobiles et des pièces mécaniques mobiles. Dans le cas des Aurvana Ace, il s’agit d’une membrane en silicium qui, en se déplaçant, génère le son. Cette technologie promet une large gamme de fréquences, une réponse transitoire ultra-rapide, et une reproduction sonore précise avec une plage de réponse en fréquence de 5 Hz à 40 kHz. Les écouteurs sont aussi équipés d’une annulation active du bruit hybride avec six microphones (qui seront aussi utiles pour les appels).

Les écouteurs Aurvana Ace et Ace 2 offrent des avantages significatifs aussi bien pour les consommateurs… que pour le fabricant ! Les utilisateurs devraient ainsi profiter d’un rendu sonore de grande qualité grâce à la capacité des écouteurs à couvrir une vaste gamme de fréquences et à offrir une réponse rapide. Ces écouteurs sont également très résistants, ils sont en effet capables de supporter des conditions difficiles, y compris un passage en machine à laver (et ça nous est tous arrivé au moins une fois…). Leur certification IP58 garantit la résistance à la poussière et à l’eau.

Du côté du constructeur, la technologie MEMS assure une uniformité élevée entre les pilotes, car ils sont produits comme des micro-puces. Sur le plan du design, les Aurvana Ace se distinguent des AirPods Pro avec une forme plus classique que les modèles d’Apple. Ils ont environ 24 heures d’autonomie d’écoute avec leur boîtier de recharge compatible avec la charge sans fil. En matière de connectivité, ils supportent le Bluetooth 5.3, y compris l’Audio LE et le codec LC3 pour une latence très faible.

Par rapport aux Aurvana Ace, les Ace 2 affichent un design en plastique noir translucide avec des incrustations cuivrées sur le boîtier de charge. Sur la fiche technique, ils intègrent deux technologies Qualcomm supplémentaires : Snapdragon Sound pour la prise en charge de l’aptX Lossless, qui propose une qualité audio de niveau CD lorsqu’ils sont utilisés avec une source audio sans perte et un smartphone compatible ; les Ace 2 ont aussi une ANC adaptative qui ajuste la réduction du bruit en fonction des bruits extérieurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Creative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *