Creative présente la Siege M04 et le Vanguard K08, une souris et un clavier gamer

Hardware

Par Pierre le

Creative cherche à vous convaincre de choisir ses produits pour votre PC adoré. Et pour cela, la marque singapourienne a présenté deux périphériques séduisants sur le papier. Au menu, une souris et un clavier.

Siege 1

La Siege M04

Commençons par la souris, qui se nomme Siege M04. Elle adopte un design plutôt classique qui ne la différencie pas vraiment de la concurrence. Mais derrière ce design plat se cache un produit qui mise tout sur la performance, avec notamment un capteur PixArt PMW3360 de 12 000 ppp capable de suivre un mouvement allant jusqu’à 6,35 m/s. Notons également un taux de rafraîchissement de 1000 Hz.

Siege 2

La souris de Creative se dote évidemment de Led (16,8 millions de couleurs) autour de sa base et de deux surfaces antidérapantes et anti-transpiration sur les côtés. On compte également sept boutons programmables, une mémoire interne pour les profils, mais également trois niveaux de réglages des DPI ainsi qu’un bouton “visée” qui permet de baisser les DPI dans des situations bien précises. Dans les séquences de visée en sniper dans un FPS, par exemple.

Siege 3

Il est possible de l’acheter dès maintenant pour 80 €.

Sound BlasterX Vanguard K08

L’autre périphérique présenté par Creative est le Sound BlasterX Vanguard K08. Derrière ce nom barbare se cache un clavier gamer intéressant.

Vanguard 1

Un clavier mécanique doté de touches OMRON (45 grammes d’activation sur 1,5 mm) d’une durée de vie de 70 millions de pressions. Le clavier compte au total 109 touches, dont 5 touches macro situées sur la gauche pour les joueurs de jeux complexes, comme les MMO.

Vanguard 2

Notons également la présence d’une barre de touches dédiées à la gestion du multimédia et du son, d’un repose-poignet intégré ainsi que des 16,8 millions de leds sur toutes les touches. Il n’a pas de date de sortie, mais il sera vendu 180 €.

Source: Source