Passer au contenu

VIVE Ultimate Tracker : HTC ajoute des caméras à son tracker pour améliorer le suivi

HTC lance le VIVE Ultimate Tracker, un tracker VR doté de caméras qui permettent un suivi corporel multipoint. Il suffit de l’associer à un casque de réalité virtuelle de la marque.

Pionnier de la VR, HTC annonce le lancement d’un nouveau tracker VR pour les appareils autonomes. Le VIVE Ultimate Tracker se distingue des modèles précédents en intégrant des caméras pour améliorer le suivi corporel. Associé à un casque de réalité virtuelle, il aidera notamment dans les jeux de tir à la première personne ou de football. Il fait suite au VIVE Tracker 3.0 et autres modèles accompagnés d’une station de base.

Plus précis à chaque mouvement

Avec son premier tracker de position tout-en-un, HTC VIVE promet une plus grande liberté de mouvement. Il est possible d’utiliser jusqu’à cinq trackers Ultimate simultanément sur un seul casque. L’utilisateur bénéficiera alors d’un tracking 6DoF intérieur-extérieure avec une connexion à faible latence et un suivi multipoint du corps. Le VIVE Ultimate Tracker dispose de deux caméras à large champ de vision et utilise la vision par ordinateur pour la reconnaissance spatiale. La firme utilise également le suivi automatique alimenté par l’IA et va synchroniser les mouvements virtuels et physiques.

Htc Vive Ultimate Tracker
© HTC

L’intégration des caméras n’empêche pas le tracker d’opter pour un format compact (77 x 58,6 x 27,3 mm), pesant 94 gramme. Il est possible de le fixer à divers accessoires, à l’aide d’un mécanisme de fixation rapide. En plus, un support à visser en option permet de le fixer fermement à des objets.

Très différent des anciens modèles, le tracker Ultimate revendique jusqu’à 7 heures d’autonomie. L’Ultimate Tracker se recharge en 2,2 heures en moyenne avec la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm et 3,2 heures avec une alimentation 5V/1A. La recherche s’effectue via l’USB-C. Enfin, il fonctionne via le wifi.

Il nécessite un dongle sans fil pour se connecter au VIVE XR Elite ou VIVE Focus 3 (LBE). La firme précise que la prise en charge d’autres casques VR autonomes et PC est prévue. Vive souhaite notamment que l’Ultimate Tracker fonctionnement indépendamment avec SteamVR, sans l’associer à un casque XR. Une première étape arrive avec le déploiement d’une version bêta assurant une connexion directe à SteamVR. Elle arrivera dans les « semaines à venir », rapporte Engadget.

Vive Ultimate Tracker
© HTC

Prix et disponibilité

Le VIVE Ultimate Tracker s’affiche dès à présent en France au prix de 229 euros. HTC propose également un kit VIVE Ultimate Tracker 3+1 comprenant trois trackers et un VIVE Wireless Dongle pour 669 euros. Enfin, on trouve aussi un kit composé du VIVE XR Elite et du VIVE Ultimate Tracker 3+1 au prix de 1 669 euros (au lieu de 2 068 euros).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *