Passer au contenu

The Penguin : le spin-off de Batman sera-t-il la série de l’année 2024 ?

En 2024, alors que The Batman 2 se fait attendre, les amateurs du chevalier noir pourront retrouver Colin Farrell dans la peau du Pingouin. La série d’HBO Max se dévoile au travers d’un court teaser.

Parmi les projets à surveiller en 2024, The Penguin tient bonne place. Suivant la relecture à succès de Batman par Matt Reeves, la série promet d’être un véritable événement super-héroïque à ne pas manquer. D’abord promise à une diffusion 2023, la série a été repoussée à plusieurs reprises en raison notamment de la grève des acteurs et des scénaristes. L’attente des téléspectateurs devrait bientôt prendre fin. C’est en 2024 que la production de Lauren LeFranc sera finalement diffusée. Si la fenêtre exacte de sortie reste un mystère, Max (anciennement HBO Max) profite de la fin imminente de l’année pour promouvoir ces productions à venir. The Penguin est évidemment de la partie, les nouvelles images sont d’ailleurs plutôt encourageantes.

Directement liée au film porté par Robert Pattinson, The Penguin évoluera comme son nom l’indique autour du criminel de Gotham. Il s’agira pour la narration de raconter son ascension au sein de la pègre, un récit de gangsters qui promet de nombreux rebondissements. Le Pingouin ne sera d’ailleurs pas le seul protagoniste de l’univers invité au casting puisque Carmine Falcone et sa fille Sophia seront également du voyage. Ils seront respectivement incarnés par John Turturro et Cristin Milioti. Le premier avait déjà joué un rôle important dans The Batman au cinéma en 2021. Colin Farrell retrouve quant à lui le personnage d’Oswald Cobblepot. Il est grimé comme pour le premier film de Matt Reeves, il est méconnaissable.

Le début d’une nouvelle ère pour DC ?

Après une décennie de productions inégales, DC espère repartir sur de nouvelles bases et s’offrir une nouvelle chance de séduire. En marge de l’univers développé par James Gunn, la bannière Elseworld doit poursuivre les efforts de modernisation des super-héros initiés avec Joker et The Batman. Le succès des deux métrages a convaincu Warner Bros. Discovery de continuer les productions isolées pour mieux régner sur le monde super-héroïque.

Ses audiences et sa réception critique devraient être observées avec attention, elles devraient confirmer ou non, le renouveau de DC au cinéma et sur le petit écran. The Penguin n’était d’ailleurs pas le seul spin-off en développement avant l’arrivée de Gunn et Peter Safran, une série Gotham PD était alors en réflexion. Elle devrait se concentrer sur le personnage du commissaire Gordon et sa lutte contre le crime dans les ruelles sombres de la ville native de Bruce Wayne.

Dans le même temps, Arkham Asylum doit permettre à la franchise Batman de passer les portes de l’horreur. Aux dernières nouvelles, c’est Antonio Campos qui a été investi de la création de cette série à destination de Max. À noter qu’un second film porté par Robert Pattinson est également au programme des prochaines années. Matt Reeves continue ainsi de construire son lore, il intervient d’ailleurs en qualité de producteur sur toutes les séries dérivées.

Une diffusion en France pour The Penguin ?

Pour l’heure, Max n’est pas disponible en France. La plateforme de Warner Bros. Discovery a néanmoins posé quelques-unes de ses valises dans nos vertes contrées avec le Pass Warner. Disponible en surcoût sur Prime Video, cette chaîne repose sur l’ensemble des productions, nouvelles et passées, de la chaîne HBO ainsi que des films et productions Warner. Cette offre est néanmoins vouée à disparaître puisque Max ambitionne d’investir notre territoire plus tard en 2024. La sortie de The Penguin pourrait ainsi se faire par ce biais. Le calendrier de déploiement n’a pour l’heure pas été dévoilé.

Voir The Penguin via le Pass Warner

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *