Passer au contenu

Final Fantasy VII Rebirth aura des villes originales pour étendre le monde

La suite du remake promet d’étoffer le vaste univers du titre original pour en faire un monde d’autant plus vivant et réaliste.

En 2020, Cloud, Tifa, Barret et toute la clique faisaient leur grand retour dans Final Fantasy VII Remake. Le classique de Square Enix s’offrait alors une cure de jouvence bien méritée, toutefois découpée en trois parties distinctes. Ce premier chapitre invitait les joueurs à découvrir les événements se déroulant à Midgar, étoffés et revisités afin d’approfondir le lore de l’aventure originale. Finalement, il aura fallu attendre quatre ans avant de découvrir la suite des péripéties. Final Fantasy VII Rebirth, seconde partie de la trilogie remake, fera son entrée sur PlayStation 5 le 29 février 2024. L’histoire reprendra là où l’opus précédent nous avait laissés, alors que la joyeuse bande s’apprête à explorer le vaste monde en dehors de Midgar.

Pour les connaisseurs du jeu original, Square Enix a d’ores et déjà confirmé que Rebirth couvrira les événements jusqu’à la Capitale Oubliée. La réécriture de ce vaste morceau du scénario a été l’occasion pour les développeurs de reforger l’expérience originale, aussi bien dans le gameplay que dans le déroulement de l’histoire. Le studio a même promis de quoi surprendre les plus grands fans : faut-il s’attendre à des changements fondamentaux de certains événements ? S’il faudra attendre d’avoir le jeu en main pour en avoir le cœur net, nous avons déjà la confirmation que de nouvelles villes chargées en personnages inédits permettront d’élargir le scénario de base.

Créer un lien avec le monde qui nous entoure

La thématique principale de Final Fantasy VII étant l’écologie et la protection de la planète et de sa magie, Square Enix a souhaité faire de Rebirth une aventure dans un monde le plus immersif possible. De cette manière, les joueurs comprendront d’autant plus les motivations du groupe Avalanche. C’est ce que révèle le game director Naoki Hamaguchi dans une interview accordée à Game Informer. L’ajout de nombreuses villes et l’expansion du scénario participeront activement à la création d’une expérience plus profonde :

Dans Rebirth, nous avons ajouté des villes comme le Crow’s Nest, des cités totalement inédites qui n’existaient pas dans le jeu original, afin d’aller plus loin et de créer une vision globale du monde de Rebirth. Ce sont des zones que l’on atteint après avoir accompli une quête, puis cet endroit se déverrouille. Les habitants savent alors que Cloud et le groupe font partie d’Avalanche.

Le développeur explique que les joueurs entendront parler de ces zones via d’autres PNJ, qui inciteront alors à rendre visite à ces zones entièrement facultatives ;

Par exemple, en entendant les histoires des anti-Shinra qui vivent à Junon, vous pourriez vous dire : ‘Et cette région du Crow’s Nest dont j’ai entendu parler ? J’ai peut-être envie d’y aller, de l’explorer et de me lancer dans une aventure secondaire pour sauver des gens’. Nous voulons que le joueur puisse vivre ces différentes aventures et faire son propre voyage en fonction de ses intérêts.

Le vaste monde ouvert de Rebirth ne se contentera donc pas uniquement des villes essentielles au scénario, mais proposera nombre de bourgades annexes, visant à étendre l’histoire pour les joueurs les plus curieux. Mais que les fans de la première heure se rassurent : les lieux les plus emblématiques seront tous de retour, comme l’avait montré le trailer diffusé cet été à l’occasion du Summer Game Fest.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. A part la méga-cité Midgar (qui compte tout de même des autoroutes et des trains), le monde ne contenait que bien trop peu de villes et villages dans l’original.
    Je trouve donc que la diversité, et peut-être même des déplacements de PNJ entre les villes, est une bonne nouvelle.

  2. Faut-il s’attendre à ce que les évènements du jeu soient différents ? Oui bien sûr ! Le remake reprenait déjà des éléments de dirge of cerberus et advent children, tout en finissant dans une nouvelle timeline, on n’est plus du tout dans le même déroulé ( à l’identique ) que le jeu original ! Nous aurons forcément le même fil rouge mais avec plus de précisions sur l’univers avec des quetes annexes comme le remake.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *