Passer au contenu

Finalement, les abonnés Free auront accès à la plateforme TF1+ dès janvier

Pile à temps pour son lancement, le service de streaming gratuit noue un partenariat avec Free. Les abonnés pourront en profiter au cours des prochains jours selon la première chaîne.

Ce lundi 8 janvier marque une nouvelle ère pour le groupe TF1. Après sa collaboration avortée avec M6 et France Télévision, pour Salto, le groupe média se lance en solo avec TF1+. Pensée comme une destination de référence pour toute la famille, cette nouvelle plateforme mise sur sa complète gratuité pour séduire. Face aux géants du secteur tels que Netflix, Disney+ et Prime Video, l’entreprise de Rodolphe Belmer espère mettre sur son expertise dans le linéaire et son catalogue d’émission au profit d’un déploiement rapide sur le sol français.

Mais pour réaliser un tel lancement, TF1+ ne saurait se passer des fournisseurs d’accès internet et de leur box TV, qui lui offriront une place de choix lors de soirées TV. Si pour Bouygues, propriétaire du groupe TF1, la question ne se pose pas, l’entreprise a dû nouer des partenariats avec plusieurs opérateurs français. Lors de sa conférence de lancement, TF1+ annonçait sa disponibilité dès ce lundi 8 janvier sur les box Orange et Bouygues. L’entreprise avait précisé que les clients SFR pourraient en profiter dès le mois de mars, sans aucun mot concernant les usagers Free.

Univers Freebox rapporte qu’un accord a été trouvé entre deux entités. Selon nos confrères, les abonnés Freebox devraient prochainement avoir accès à ce service directement depuis leurs box. Courant janvier, il leur sera ainsi possible de profiter d’une vaste librairie de contenus comprenant les émissions emblématiques de la première chaîne autant que des acquisitions de grandes sagas, telles que Le Hobbit. Dans un communiqué, les deux entreprises se réjouissent :

“TF1 et Free sont très heureux d’annoncer la signature ce jour d’un nouvel accord qui prend effet dès janvier 2024 et permettra aux abonnés Freebox de bénéficier du nouveau service gratuit TF1+” 

D’abord les Freebox Pop

Tous les utilisateurs Free ne seront pas concernés dès ce mois de janvier. Free annonce que seule sa Freebox Pop pourra profiter d’un accès au cours des prochaines semaines. Ensuite, le déploiement sera progressif et investira le reste de la gamme du fournisseur internet. Les détails n’ont pas encore été communiqués, mais ce devrait être une affaire de semaine. L’ensemble des abonnés Freebox peuvent ainsi espérer accéder au service dans les plus brefs délais. Tous ? Pas vraiment puisque les détenteurs d’une Freebox Crystal sont exclus d’un tel partenariat.

À noter que TF1+ a également été inclus dans l’interface de nombreuses smartTV produites par Samsung, Google, Philips, Hisense. Dès le mois d’avril, les TV connectées Hisense de la génération 2024 bénéficieront d’un bouton TF1+ intégré à leurs commandes. En attendant le déploiement de la plateforme, les interfaces de vos téléviseurs pourraient être l’opportunité de voir de quel bois cette nouvelle offre se chauffe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. pourquoi nous punir comme ça ? J’ai été sage pourtant
    Pas TF1+ svp, je prefere etre privé de console ou de dessert à la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *