Passer au contenu

Samsung Galaxy Ring : la bague connectée est enfin officielle

En clôture de son événement Galaxy Unpacked 2024, Samsung a présenté sa première bague connectée. Voici la Galaxy Ring.

L’événement du début d’année de Samsung a tenu toutes ses promesses avec l’annonce des Galaxy S24. Les trois smartphones ne sont pourtant pas la principale surprise du Galaxy Unpacked 2024. En effet, Samsung a confirmé son entrée sur le marché des bagues connectées.

Sans trop de surprise, la bague porte le nom de Samsung Galaxy Ring. Le constructeur se contente d’une très courte vidéo montrant sa bague, n’apporte aucune précision à son sujet. La bague devrait néanmoins faire son apparition sur le marché dans le courant de l’année.

Ce teaser est celui de la confirmation pour le géant sud-coréen, après des mois de spéculation. Durant l’été, nous évoquions déjà le projet de Samsung de lancer une bague connectée. Cette dernière compléterait la panoplie du fabricant en matière de suivi de la santé, avec les Galaxy Watch. Les premiers bruits de couloirs affirmaient que la Galaxy Ring serait encore plus précise qu’une montre connectée.

Samsung Galaxy Ring Bague Connectee 1
© Capture d’écran / Samsung

La bague se concentrerait sur les données de santé, liées à la forme physique et au sommeil.

Après la montre, les fabricants se ruent sur les bagues connectées

Le marché des bagues connectées comprend déjà quelques acteurs (Oura, Aeklys…), mais il peine encore à émerger. Sous la houlette de Samsung et d’autres marques, il pourrait néanmoins devenir majeur dès 2024.

La santé intéresse les acteurs de la tech et la bague apparaît comme un wearable à fort potentiel. Outre la santé, elle peut proposer un système de paiement sécurisé, de validation d’accès ou encore de contrôle de serrure connectée.

Samsung Galaxy Ring Bague Connectee
© Capture d’écran / Samsung

Elle ne prendrait pas forcément la place des montres ou trackers, mais offrirait une alternative… à portée des doigts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Certainement vision un peu extrême, j’ai vécu 5 ans à Londres, smartwatch et la bague connectée existait déjà avec les acteurs cités dans l’article mais j’ai une question, si un voleur vous suit et vous voit payer avec votre bague, il a directement accès aux comptes, à l’ouverture de la porte de maison. Il lui suffit donc de vous agresser, voler la bague ou pire, vous sectionner le doigt. Question sécurité, quelles sont les barrières contre celà?

    1. La bague est directement reliée à votre téléphone, j’imagine que pour la voler il faut prendre le téléphone avec au risque de ne pas pouvoir la faire fonctionner et puis elle est aussi facilement désactivable depuis l’application.
      De plus, le risque 0 n’existe pas mais le sectionnement du doigt me paraît peu probable étant donné que le voleur passe de simple voleur à voleur ayant entraîné une mutilation volontaire, la sentence n’est pas la même…

      Pour le moment ce ne sont que des gadgets un peu farfelus ayant accès à vos données de santé mais avec l’ingénierie qui évolue constamment il se pourrait bien qu’un jour elles soient bien plus que ça^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode