Passer au contenu

Minecraft le film : le casting toujours plus WTF invite Jennifer Coolidge

Suivant son succès dans la série HBO The White Lotus, l’actrice américaine cultissime s’invite désormais dans le film Minecraft.

En ce début d’année, les jeux vidéo dominent l’actualité cinématographique. Tandis que de nouveaux projets tels qu’un long-métrage Martha is Dead ou encore une adaptation d’Until Dawn font surface, des adaptations en plein développement donnent de leur nouvelle. C’est notamment le cas du film Minecraft, qui ne cesse de surprendre à coup d’annonces inattendues. Cet étrange projet de film live action faisait surface pour la première fois en février 2014. Après dix ans d’un développement rocambolesque entre changements de producteurs, réalisateurs et même scénaristes, l’adaptation du jeu le plus vendu de l’histoire promet d’être une production pour le moins singulière.

Avec une date de sortie désormais fixée au 2 avril 2025, le film Minecraft progresse à vitesse grand V et révèle son casting invraisemblable au compte-goutte. En avril 2022, le Hollywood Reporter annonçait la participation de Jason Momoa à cette mystérieuse aventure cinématographique. La présence de l’acteur reconnu pour ses rôles de dur à cuire donnait alors le ton d’un casting insolite. Plus tard, la production signée Warner Bros dévoilait l’implication d’Emma Myers (Mercredi), Danielle Brooks (Orange is the New Black) et du jeune Sebastian Eugene Hansen. Comme si cet étrange regroupement de stars ne suffisait pas à soulever bien des questions, l’arrivée de Jack Black dans le rôle du protagoniste Steve a eu l’effet d’une bombe auprès des fans. Que se passe-t-il dans les coulisses du film Minecraft et que réserve le scénario, dont l’auteur est encore tenu secret ? En attendant d’en savoir plus, Deadline nous dévoile la dernière recrue de ce projet loufoque.

Please, these Creepers… They’re trying to murder me !

Minecraft le film n’aura pas eu besoin de creuser jusqu’à la Bedrock pour trouver un diamant brut. Jennifer Coolidge est assurément une actrice qui marque chacune de ses productions d’un humour mémorable. Après Legally Blonde (La Revanche d’une Blonde) et American Pie dans les années 2000, Coolidge s’est plus récemment démarquée dans la première saison de la série à succès d’HBO The White Lotus. Une fois de plus, la performance de l’actrice a véritablement marqué les spectateurs, allant jusqu’à devenir un meme qui n’a pas manqué de faire le tour de TikTok, Twitter et autres réseaux en tout genre.

Si certains imaginent déjà la voix caractéristique de l’actrice comme un atout idéal pour interpréter une villageoise, la singularité du casting et des rôles attribués pourrait bien nous jouer des tours. En tant que ressort comique indémodable, il n’est pas impossible de voir Jennifer Coolidge prêter son talent à un personnage aussi important que le Dragon de l’End. Puisque le long-métrage préfère jouer la carte du mystère concernant sa direction, il faudra s’armer de patience avant d’en apprendre plus. Les informations actuelles permettent au moins de s’assurer d’une chose : soit cette adaptation cassera des briques, soit elle sera un nanar inoubliable.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode