Passer au contenu

Après Bowser, Jack Black pourrait s’emparer d’un autre héros vidéoludique

Celui qui officiait encore récemment sur YouTube sous le pseudonyme de Jablinski Games, met sa passion pour les jeux vidéo à l’épicentre de sa carrière. Selon Deadline, Jack Black est en passe de rejoindre le casting de Minecraft.

En 2023, Jack Black a fait un retour tonitruant dans les salles obscures. En attendant Jumanji 4, et alors que son apparition dans The Mandalorian n’était qu’éphémère, l’acteur américain prêtait sa voix à l’iconique Bowser. Dans la peau de l’antagoniste vidéoludique, il avait livré une ballade aussi drôle qu’entêtante. Co-auteur de ce hit insoupçonné, il est d’ailleurs nommé pour les prochains Golden Globes. Sans doute motivé par son amour pour le format vidéoludique, autant que par ses excellents retours, le comédien de 54 ans s’apprêterait à rempiler. Cette fois-ci, il n’évoluera pas au sein de la licence Nintendo et sous l’égide d’Universal. Warner Bros envisagerait de lui confier une partition pour son film Minecraft, porté par Jason Momoa.

Le très mystérieux projet fait enfin parler de lui. Selon des sources proches du dossier, Jack Black est pressenti pour incarner Steve l’un des personnages proposés par défaut lors de l’installation. S’il a depuis été rejoint par d’autres personnages génériques, Steve était le premier à investir les rangs de Minecraft en 2011. Depuis, il s’est forgé une légende après de la communauté, jusqu’à devenir la cible de nombreuses rumeurs comme un lien de parenté non-officiel avec Tommy Vercetti de GTA : Vice City. Confier une telle partition à Jack Black pourrait être une occasion de réinventer sa légende, lui qui n’a rien de générique. On espère qu’il poussera également la chansonnette, pour se confier sur la difficulté d’être un personnage par défaut.

Nouveau hit d’animation ?

Réalisé par Jared Hess (The Last Man on Earth), ce nouveau film d’animation est développé en partenariat avec le créateur du jeu Markus Persson. Ce dernier devrait s’assurer que son univers est respecté, et contribuer à faire éclore un nouveau phénomène d’animation. Après tout, Minecraft est le titre le plus joué au monde, loin devant ses concurrents. Ce sont autant de fans qu’il faudra contenter. Si les détails de l’intrigue restent secrets, l’on peut s’attendre à une exploration de ce monde en bonne et due forme.

Côté casting, quelques noms ont déjà été annoncés. S’il vient de faire ses adieux à Aquaman, Jason Momoa n’en a pas terminé avec Warner Bros. Il sera à l’affiche de ce film Minecraft aux côtés d’Emma Myers. Cette dernière avait fait des débuts remarqués dans la série Mercredi sur Netflix, avant de donner la réplique à Jennifer Garner et Ed Helms dans Family Switch. Danielle Brooks (Peacemaker) et Sebastian Eugene Hansen (La Voie de la justice) concluent la liste des acteurs pour l’heure annoncés.

La sortie se rapprochant, on peut s’attendre à en apprendre plus sur la question au cours des prochains mois. Warner Bros espère pouvoir le proposer au cinéma dès le 2 avril 2025. The Last of Us, Fallout, Super Mario ou encore Five Nights at Freddy’s, les licences de nos manettes n’en finissent plus d’investir les salles du monde entier. Si toutes les propositions du genre ne sont pas couronnées de succès, l’on peut espérer que Minecraft s’impose dans la droite lignée de Super Mario Bros, le film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *