Passer au contenu

Star Wars : The Bad Batch fait revenir un personnage que l’on croyait mort

La série d’animation Disney+ s’apprête à tirer sa révérence. La bande-annonce de cette saison 3 signe le retour inattendu d’un personnage de la série The Clone Wars.

Un final épique. Disney+ ne lésine pas sur les effets pour promouvoir l’ultime saison de sa série The Bad Batch. Lancée en 2021 sous l’impulsion de Jennifer Corbett et Dave Filoni, la production dérivée Star Wars vient de s’offrir une bande-annonce explosive. La troisième et dernière saison ne fera pas dans la dentelle, on ne fait pas ses adieux tous les jours.

Très attendue des amateurs de productions animées de la galaxie très lointaine, cette salve d’épisodes suivra les héros alors qu’ils entreprennent un voyage périlleux pour retrouver Omega. Au sein d’un laboratoire impérial, elle fait face à ses propres défis. Dispersée aux confins de la galaxie, l’équipe de clones expérimentaux devra se trouver des alliés afin d’embarquer dans des missions à haut risque et s’affranchir une bonne fois pour toutes de l’Empire. The Bad Batch est ainsi loin d’avoir livré tous ses secrets.

L’on peut s’attendre à voir quelques affrontements d’anthologie, la bande-annonce ne manque d’ailleurs pas de les mettre à l’honneur. Asajj Ventress devrait d’ailleurs tenir une place importante dans ce dernier chapitre, l’apprentie du Comte Dooku promet de mettre nos personnages en difficulté. Créée pour les besoins de The Clone Wars, elle s’est peu à peu imposée comme un personnage régulier des productions animées du petit écran. Néanmoins, son apparition dans cette nouvelle saison de The Bad Batch risque d’en surprendre plus d’un.

Un épais mystère

La dernière fois que l’antagoniste est apparue, c’était sur le papier pour Star Wars : Sombre Apprenti. Écrit par Christie Golden, l’ouvrage consistait en une adaptation des scripts non utilisés par la série The Clone Wars. Dans l’ouvrage publié en 2017, elle avait été tuée par son ancien maître, laissant peu d’espoir concernant un retour dans l’univers. Si les événements relatés dans Sombre Apprenti ne sont pas canons, le réalisateur de la série se veut rassurant. Une cohérence entre les deux productions sera assurée.

Il indique : “Nous aimons Asajj Ventress. C’est un personnage que nous voulions raconter davantage. Nous ne voulions rien gâcher et que les fans sachent que la narration s’alignera avec les événements de Star Wars : Sombre Apprenti”. Une résurrection est ainsi au programme pour le protagoniste. Après tout, elle est originaire de la planète Dathomir connue pour abriter un clan de sorcières.

Pour avoir le fin mot sur la question, Lucasfilm donne rendez-vous aux abonnés Disney+ dès le mercredi 21 février 2024. À cette date, il sera possible de poser les yeux sur trois chapitres inédits, ensuite, la série adoptera comme à son habitude le rythme d’un épisode par semaine jusqu’à sa conclusion. Ce grand final sera diffusé le 1er mai prochain sur Disney+. Il s’agira du quinzième chapitre de cette ultime salve. 

Voir ou revoir Star Wars : The Bad Batch sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *