Passer au contenu

tiko : cette solution 100% gratuite vous permet de réduire drastiquement vos factures de chauffage

Pourquoi dépenser des fortunes en factures de chauffage quand tiko est la solution pour faire des économies tout en préservant la planète, sans frais ni abonnement ?

Dans toute la France, les températures ont complètement dégringolé depuis plusieurs jours. S’il est réconfortant de rentrer dans un logement agréablement chauffé après avoir affronté le froid hivernal, la flambée des prix peut refroidir, à juste titre, plus d’un consommateur à augmenter le chauffage lors de cette période.

Mais tiko vous offre la possibilité de gérer intelligemment votre consommation énergétique. Avec cette solution 100% gratuite, vous allez pouvoir soulager la planète et votre portefeuille. De quoi faire d’une pierre, deux coups. En effet, tiko propose une solution de thermostats connectés qui vous permettra de faire jusqu’à 25% d’économies sur vos factures de chauffage sur l’année. Ce n’est pas négligeable ! Cerise sur le gâteau ? Il s’agit d’une solution gratuite, sans engagement et sans abonnement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur tiko.

Je découvre tiko

Mieux gérer sa consommation de chauffage grâce à tiko

Comment tiko peut-il vous permettre d’économiser jusqu’à 25% sur vos factures de chauffage tout au long de l’année ? En réalité, c’est assez simple. Les thermostats connectés de tiko transforment vos radiateurs électriques pour que vous puissiez les programmer et les piloter à distance depuis l’application dédiée et gratuite.

Concrètement, vous pouvez programmer la température que vous trouvez idéale dans chacune des pièces de votre domicile, de manière indépendante, et ce, au quart d’heure près ! Vous avez donc le choix de chauffer plus votre chambre ou votre salon que votre cuisine, en fonction de vos habitudes de vie. En chauffant intelligemment votre logement, vous évitez le chauffage inutile, ce qui est bénéfique pour la planète, mais aussi pour votre budget.

Depuis l’application tiko, vous pouvez suivre votre consommation de chauffage en temps réel. Vous pouvez même ajuster cette dernière en cas de besoin, afin d’optimiser votre confort. Pour profiter de tiko, vous pouvez garder vos radiateurs actuels. Vous n’avez même pas besoin de réaliser des travaux chez vous. Effectivement, tiko nécessite simplement trois radiateurs électriques (au minimum), un compteur Linky et une connexion Internet avec une box.

En prenant rendez-vous sur le site, un professionnel intervient chez vous pour installer l’équipement nécessaire au bon fonctionnement de la solution tiko et paramétrer l’application. Cela ne prend en moyenne que deux heures. Ensuite, vous n’avez plus qu’à définir vos programmes de chauffe et vous êtes prêt à profiter de tiko. Le technicien est aussi à votre disposition pour vous aider à prendre en main l’application tiko.

Quel équipement requiert tiko ? Rassurez-vous, cela ne viendra pas parasiter votre intérieur. Pour que vous puissiez contrôler et programmer vos radiateurs à distance, le technicien installe un module de pilotage sur chacun d’entre eux. Un capteur d’humidité et de température et un module communicant complètent l’installation. Branché sur la box Internet, le module communicant assure la communication de l’équipement avec la plateforme de façon cryptée et sécurisée.

Tiko 2
© tiko

tiko : 100% gratuit, sans abonnement, sans engagement

Les foyers français sont encouragés à faire preuve de sobriété énergétique et à prendre part à la stabilisation du réseau énergétique. Comment ? En chauffant plus intelligemment leur domicile et grâce à deux primes : la prime Coup de Pouce mise en place par le Ministère de la Transition Énergétique et la subvention Écocitoyenne tiko pour la participation des foyers équipés à la stabilisation du réseau électrique français. Dans ce sens, le Réseau de Transport Énergétique (RTE) rémunère tiko pour le soutenir dans sa mission.

Opter pour tiko, c’est éviter de réactiver les centrales à charbon ou d’importer de l’énergie carbonée d’autres pays. Comment ? En acceptant simplement que les boîtiers tiko décalent légèrement le cycle de vos radiateurs en cas de pic de tension sur le réseau électrique sans que cela ait un impact sur votre confort. Par conséquent, les énergies renouvelables ont plus de place dans le mix énergétique français et, à votre échelle, vous participez à la décarbonisation globale du pays.

Grâce au soutien financier du RTE et aux primes, tiko est capable de vous proposer sa solution gratuitement. Ce qui vous permet de faire chuter vos factures de chauffage. Tout cela, en préservant la planète.

C’est encore plus pertinent quand on sait que ces systèmes de régulation seront obligatoires à compter du 1er janvier 2027 en conformité avec le “Plan Thermostat” du gouvernement. Alors qu’un équipement pareil coûte entre 600 et 1000 euros, tiko est une solution intégralement gratuite. Profitez-en dès maintenant !

Je découvre tiko

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec Tiko

Mode