Passer au contenu

Jurassic World 4 pourrait bien ressusciter la licence

Après un très décevant troisième volet, la saga Jurassic World a peut-être trouvé un réalisateur capable de marcher dans les pas de Spielberg.

Il y a quelques semaines, Universal Pictures surprenait son monde en annonçant la mise en chantier d’un quatrième opus de la saga Jurassic World. Tandis que Le Monde d’après devait marquer la fin du voyage pour Owen, Claire et leurs comparses, le studio semble être persuadé que le public n’est pas lassé par les créatures préhistoriques. Si la réception critique du troisième et dernier volet a été catastrophique, le film réalisé par Colin Trevorrow avait terminé sa course dans les salles obscures avec plus d’un milliard de dollars de recettes. La rentabilité de l’opération est indéniable, Universal entend reproduire cet exploit.

Reste que sans Spielberg aux manettes, l’univers des dinosaures avait un peu perdu de ses couleurs. Ce quatrième opus pourrait néanmoins signer le retour en grâce à la licence emblématique. Deadline révèle en effet l’identité de celui qui mettra en scène ce Jurassic World 4. Selon les informations du média américain, c’est à David Leitch que la tâche pourrait être confiée. Le cinéaste serait en pourparlers avec Universal. La sortie prochaine de The Fall Guy aurait donné des idées au studio, qui semble miser sur la réputation de papa de John Wick pour attirer de nombreux spectateurs.

Jurassic World muscle son jeu

Après avoir fait naître les aventures du personnage incarné par Keanu Reeves, aux côtés de Chad Stahelski, David Leitch s’est forgé une solide réputation dans le genre. Il a notamment fait sensation avec Deadpool 2, sorti au cinéma en 2018. Si son passage dans la saga Fast & Furious pour Hobbs & Shaw n’a pas marqué les mémoires, Leitch est de ses réalisateurs qui pourraient nous réserver de très bonnes surprises. On espère qu’aux manettes d’un projet dantesque comme Jurassic World 4, il pourrait faire une nouvelle démonstration de son talent.

Le cinéaste devrait aussi être à la production aux côtés de Steven Spielberg, Frank Marshall et Patrick Crowley. C’est évidemment sous la bannière Amblin Entertainment que le réalisateur du premier film œuvrera. L’identité du compositeur n’est pas encore connue. Pour rappel, après John Williams, c’est Michael Giacchino qui avait fait naître les partitions les plus récentes.

Nouveau monde ?

Pour l’heure, et ce, malgré sa sortie prochaine, Jurassic World 4 reste auréolé de mystère. L’on sait peu de choses du projet, si ce n’est que David Koepp est en charge de l’écriture. C’est à lui que l’on doit la première adaptation du roman de Michael Crichton. Depuis, il a collaboré à plusieurs reprises avec Steven Spielberg, dans la poursuite de l’univers Jurassic ainsi que sur Indiana Jones. 

Si les détails de l’intrigue restent un mystère, Deadline annonce qu’il ne devrait pas s’agir de faire revenir d’anciens personnages. Les futurs devront se contenter d’une promesse, pour l’instant, ce nouveau film devrait porter un regard neuf sur l’époque Jurassic. Le rendez-vous est déjà pris pour le 2 juillet 2025 aux États-Unis, et sans doute quelques avant en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Le problème c est qu ils peuvent faire comme ils veulent ce sera un flop…. C est toujours pareil, un endroit calme (parc, labo …) bien sous controle et paf une brèche et après les dinos mangent les gens et tout le monde attend l arrivée du plus gros des dinos le plus mechant le plus tout et paf il perd et les hommes gagnent…..
    Ils ne savent plus faire des films originaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *