Passer au contenu

The Fall Guy : Ryan Gosling peut enfin montrer son génie comique

Habitué aux rôles graves et sérieux, Ryan Gosling continue sur la lancée de Barbie et explore la comédie.

Barbie a eu le mérite de rappeler au public que Ryan Gosling n’excelle pas seulement dans les partitions dramatiques. Devant la caméra de Greta Gerwig, c’est tout le potentiel comique de l’acteur canadien qui a été mis à profit, créant par la même occasion de beaux rires sonores dans les salles obscures. Peu de temps après ce succès, qui s’annonce comme le plus gros de l’année 2023 au cinéma, Gosling rempile cette fois-ci chez Universal Pictures. Il est à l’affiche de The Fall Guy, où il fait face à une Emily Blunt au sommet de sa forme.

Colt Seavers est de ces travailleurs de l’ombre à Hollywood. Chaque jour sur les tournages, il se fait tirer dessus, prend feu et défie les lois de la gravité en tant que cascadeur. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme se voit confier une mission. Il doit retrouver une star portée disparue, déjouer un complot tout en essayant de reconquérir la femme de sa vie. Que pourrait-il lui arriver de pire ?

Après John Wick, Bullet Train et surtout Deadpool 2, David Leitch explore les coulisses du 7ᵉ art aux côtés de personnages colorés. Aux côtés de Gosling et Blunt, le public pourra compter sur Winston Duke (Black Panther), Aaron Taylor-Johnson (Avengers : L’Ère d’Ultron) et Hannah Waddingham.

Une histoire très personnelle

Le choix de David Leitch de raconter une telle histoire n’est pas anodin. Avant de s’investir derrière la caméra, le réalisateur a fait ses armes en qualité de cascadeur sur de nombreux projets. C’est en 2014, aux côtés de Chad Stahelski, qu’il mettra toutes ses connaissances au service d’un métrage qui a fait date dans l’histoire du divertissement nerveux et avec du mordant : John Wick. En 2022, il expliquait à Collider que ces tournages ont également façonné ce nouveau film :

“Nous voulons nous amuser avec le monde du cinéma. Oui ça parle d’un cascadeur. L’histoire est enrichie par les expériences de Kelly (McCormick productrice ndlr), mes expériences et celles de Ryan. Nous allons éprouver beaucoup de plaisir à jouer avec nos vécus respectifs, dans et en dehors du film”. 

The Fall Guy rejoint donc la liste des récits d’action qu’il faudra sans doute voir l’année prochaine, comme Argylle de Matthew Vaughn. C’est d’autant plus vrai que Ryan Gosling avait déjà fait des miracles dans ce genre de rôle. On pense évidemment à The Nice Guys, comédie qui faisait se rencontrer Russell Crowe et et Ryan Gosling devant la caméra de Shane Black en 2016. Rendez-vous le 28 février prochain pour découvrir The Fall Guy au cinéma.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Dommage de ne pas parler de l’Homme qui tombe à pic, mais j’admets que ce n’est pas évident pour les plus jeunes, en particulier si le distributeur ne reprend pas la traduction française du titre.

    1. meme si ils sont jeunes ils sont censés être “journalistes” les “auteurs” de cet article et taper à minima Colt Seavers sur google. Bien souvent vu les fautes de syntax orthographe syntaxe, je me demande c’est pas une IA maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *