Passer au contenu

Street Fighter 6 : tout savoir sur Ed le nouveau combattant

Capcom présente Ed, le prochain combattant à rejoindre Street Fighter 6.

Huit mois après sa sortie, Street Fighter 6 continue d’accueillir du nouveau contenu de manière régulière. Capcom annonce aujourd’hui l’arrivée d’un personnage pour tous les joueurs. Il s’appelle Ed et ce n’est pas la première fois que les fans le rencontreront. En effet, il était déjà apparu dans l’opus précédent, mais cette fois-ci ses attaques ont été retravaillées, en plus de son look. Il s’agit du troisième combattant ajouté en cours de route et sera ajouté dès le 27 février. Il sera jouable dans les modes World Tour, Fighting Ground, et Battle Hub.

Un personnage connu, mais revisité

Seuls les joueurs possédant les contenus suivants pourront en profiter : Street Fighter 6 Deluxe Edition, Ultimate Edition ou encore le Year 1 Character Pass. Dans le même temps, une arène sera également ajoutée. Le laboratoire en ruines représentera une partie de l’histoire du personnage, consacrée à la chute de Shadaloo. Dans un communiqué, Capcom détaille les coups de Ed en combat, lui qui utilise les capacités “Psycho”.

  • Psycho Flicker : un jab rapide à distance qui peut aller dans l’une des trois directions pour prendre l’adversaire au dépourvu et qui est vital dans la capacité d’Ed à contrôler l’espace. En maintenant le bouton enfoncé, Ed utilisera son Psycho Snatcher de Street Fighter V, qui lui permet d’attirer à lui ses adversaires à l’aide de tentacules de Psycho Power.
  • Psycho Blitz : une série de coups de poing enveloppés de Psycho Power.
  • Psycho Storm : le Super Art de niveau 1 d’Ed lui permet de frapper ses adversaires avec une série de jabs à grande vitesse.
  • Psycho Cannon : le Super Art de niveau 2 d’Ed, précédemment utilisé dans Street Fighter V, génère une boule de Psycho Power à coups multiples qui se déplace vers l’avant.
  • Psycho Chamber : le Super Art de niveau 3 d’Ed transforme ses adversaires en punching-ball humain en attachant leurs mains et leurs pieds, le laissant les corriger sans résistance au nom de Neo Shadaloo.

Pour ce qui est du lore, Ed n’en manque pas. Le studio nous informe que le héros a réussi à s’extirper des griffes de l’organisation Shadaloo. Par la suite, il crée son propre mouvement, nommé Neo Shadaloo, qui vise à aider d’autres personnes dans son cas. Le studio prépare également la suite des aventures pour les joueurs. Le prochain combattant à venir sera Akuma, prévu pour le printemps prochain. Capcom aura donc tenu le rythme d’un héros par saison, ce qui est plutôt positif pour du contenu additionnel payant.

Acheter Street Fighter 6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode