Passer au contenu

La face cachée des VPN : ce que personne ne vous dit 

Sur le net, les offres de VPN sont nombreuses. Mais vous ne savez sûrement pas tout sur ces outils. 

Les VPN (Virtual Private Networks) sont des logiciels en vogue depuis quelques années. Et si vous n’êtes pas encore équipé, vous vous posez sans doute de nombreuses questions à leur sujet.

Assurent-ils vraiment la protection de vos données en ligne comme ils le promettent ? Permettent-ils véritablement de naviguer plus librement ? Qu’en est-il de vos vitesses de navigation, de votre confidentialité ou de leur prix ?

Pour vous expliquer tout cela, nous allons prendre l’exemple d’un logiciel de renom : NordVPN. Cet éditeur est basé au Panama et fait sensation depuis sa sortie en 2012. Nous allons donc voir ce qu’il vous propose, sans rien vous cacher.

Les VPN et l’anonymat en ligne

Avec NordVPN, votre sécurité en ligne sera bel et bien assurée. Vous serez totalement anonyme en ligne. Comment et qu’est-ce que cela implique ? Pour vous protéger, le logiciel camoufle entièrement votre adresse IP. À côté de cela, il chiffre votre connexion de bout en bout.

De cette façon, vous êtes anonyme et protégé sur tous les réseaux. Cela implique que vous êtes à l’abri des attaques possibles, mais aussi que personne ne peut espionner votre activité en ligne. Même votre employeur ou encore votre FAI ne pourront pas savoir ce que vous faites en ligne.

Mais ce ne sont pas les seuls avantages sécurité de NordVPN. Avec cet outil, vous allez pouvoir profiter d’options supplémentaires, à commencer par le Kill Switch. Cette fonctionnalité va venir suspendre votre trafic si le VPN se déconnecte, afin que vos données ne soient jamais exposées.

De plus, NordVPN est équipé d’une option Double VPN, qui pourra faire transiter vos données par deux serveurs au lieu d’un seul. Cela va renforcer votre sécurité et votre confidentialité. Et puisque nous parlons de confidentialité, sachez que l’éditeur applique une politique stricte de non journalisation.

Vos données personnelles sont donc protégées. Cette protection sera valable sur tous les réseaux mais aussi sur tous vos appareils, car l’application NordVPN est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux) et s’adapte aussi sur Smart TV, boîtier connecté ou encore routeur.

Et pour ne rien vous cacher, sachez que NordVPN est actuellement en promotion. Le fournisseur propose 59% de réduction immédiate sur son abonnement de 2 ans, et ajoute à cela 3 mois offerts. Vous pourrez ainsi souscrire pour l’équivalent de 3,39€ par mois et garder les 3 mois gratuits pour vous ou bien en faire profiter un de vos proches. C’est l’occasion de vous lancer.

Voir l’offre NordVPN

Leur capacité à outrepasser les interdictions

Beaucoup de choses se disent sur le net au sujet de la capacité des VPN à passer outre de nombreux blocages. Qu’en est-il en réalité ? Avec NordVPN, vous allez pouvoir naviguer de manière bien plus libre. L’éditeur possède plus de 6 000 serveurs dans le monde, cela dans 65 pays différents.

Il vous suffit alors de choisir dans lequel de ces pays vous désirez vous connecter et NordVPN vous fournit immédiatement et automatiquement une adresse IP qui y est basée. Cela va avoir pour effet de modifier votre localisation perçue en ligne, de manière à contourner les blocages géographiques.

Vous pourrez notamment débloquer les catalogues étrangers des plateformes de streaming, mais aussi accéder aux sites web, serveurs de jeu et chaînes de télévision des autres pays. NordVPN possède même des serveurs en France de manière à vous fournir une adresse IP française lorsque vous êtes à l’étranger.

Par ailleurs, le fournisseur propose même des serveurs obfusqués. Ceux-ci sont conçus de telle manière qu’ils masquent le fait que vous utilisez un VPN, vous rendant ainsi bien plus discret en ligne. Ils permettent ainsi de passer outre des censures plus strictes, comme le Grand Firewall chinois.

Et puisque nous parlons de ce qu’il est possible de faire avec NordVPN, notez aussi qu’il propose des serveurs Onion Over VPN afin de vous accompagner sur le darknet en toute sécurité. Ces avantages seront accessibles sur tous vos dispositifs et vous pourrez en connecter jusqu’à 10 sur un seul compte. De plus, en cas de succès, un support technique est accessible 24h/24 et 7j/7.

Cerise sur le gâteau : rappelons que NordVPN est accessible pour l’équivalent de 3,39€ mensuels sur son abonnement de 2 ans. Ce tarif résulte d’une réduction immédiate de 59% et de 3 mois offerts que vous pouvez garder pour vous ou donner à un proche. Et avec les 30 jours de garantie de remboursement inclus, vous ne prenez aucun risque.

Essayer NordVPN

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.