Passer au contenu

Peacemaker saison 2 : James Gunn annonce le début des hostilités !

Alors qu’il est encore occupé sur le tournage de Superman, James Gunn a entamé la première ligne droite de Peacemaker saison 2 aux côtés de John Cena.

Quand on vous dira que l’IA remplacera bientôt les humains, vous penserez désormais à James Gunn. Quand on vous dira que les Machines de Terminator seront bientôt réelles, vous penserez désormais à James Gunn. C’est la seule explication que l’on voit pour que le bonhomme parvienne à chapeauter l’ensemble du nouveau DCU – l’univers partagé des super-héros DC essai numéro 2 -, être pris par le tournage de son Superman, premier film à lancer cet univers, ET commencé la saison 2 de Peacemaker, tout ça en même temps.

Le réalisateur et scénariste a, en effet, posté une image sur Instagram de l’arrière du casque emblématique du personnage, porté par John Cena, en titrant « Jour 1 S2 » avec une petite référence au rôle de sirène de Cena dans Barbie. L’acteur a fait de même en postant, lui, une photo de l’avant du casque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par James Gunn (@jamesgunn)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Cena (@johncena)


Le tournage de Peacemaker saison 2 avait été annoncé pour l’été prochain par Jennifer Holland (Agent Harcourt), femme de Gunn dans la vie, une fois celui de Superman terminé. Est-ce que cela voudrait dire que le cinéaste en a déjà fini avec l’homme d’acier, seulement cinq semaines après avoir débuté les prises de vue ?

Pas encore de Peacemaker

Pas tout à fait. En réalité, ce n’est pas le tournage qui a débuté, mais la phase préliminaire. John Cena est en plateau pour les premiers essayages de costumes et ensuite l’ensemble du casting – Holland et Steve Agee, alias Economos, ont été confirmés revenir pour cette suite – va se réunir pour lire ensemble le script. C’est une phase de préparation avant que les décors ne soient installés et qu’on commence réellement à filmer.

Néanmoins, le début de cette phrase prouve que le tournage de la saison 2 du show devrait bien se dérouler dans les temps prévus, Gunn étant de toute manière connu pour sa ponctualité, et que le tournage de Superman se déroule sans encombre. Le metteur en scène a précisé, par contre, qu’il ne réalisera pas l’ensemble des épisodes de cette deuxième saison. Ouf, on est rassurés, il n’est finalement peut-être pas une machine.

Superman est prévu pour le 9 juillet 2025 sur nos écrans, la saison 2 de Peacemaker, elle, arrivera pour la fin d’année 2025 sur HBO et Max. On a hâte de voir le nouveau générique dansé (déjà confirmé) et surtout comme cette deuxième fournée va régler le problème d’univers puisque la première saison se déroulait dans le DCU mort et enterré là où la seconde se passe bien dans celui que Gunn nous prépare.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *