De Matrix à John Wick, jusqu’à Sonic 3, il n’y a qu’un pas. Keanu Reeves est un acteur couteau suisse coté à Hollywood depuis plusieurs années. Jamais surpris de le voir à l’affiche de productions qualitatives, souvent à gros budget, Keanu Reeves est aujourd’hui appelé sur le tournage du troisième film de la franchise Sonic. Pas pour interpréter n’importe quel nouveau personnage. On parle ici de l’incarnation de Shadow sur le grand écran.
Le hérisson rouge et noir sera effectivement l’un des grands protagonistes du troisième volet. Il avait été teasé à la fin du second, lorsqu’une capsule a révélé son corps endormi revenant à la vie. Le personnage créé par le grand-père de Robotnik empruntera donc la voix de Keanu Reeves le temps du film. L’information n’est pas encore accompagnée d’un premier trailer, mais les nouvelles ne devraient pas tarder à tomber puisque le long-métrage est attendu avant la fin de l’année.
https://twitter.com/SonicMovie/status/1753418080439672894
Toujours dans le cœur de l’action
Plutôt habitué à avoir le premier rôle dans toutes ses productions, Keanu Reeves devra amener un vent de fraicheur, mais surtout de charisme à Sonic 3, qui ne manquait déjà pas de talents. Il donnera la réplique à Ben Schwartz dans le rôle de Sonic, ou encore Idris Elba qui avait repris les traits de Knuckles lors du précédent volet.
Ce n’est pas la première fois que ce dernier et Keanu Reeves se rencontreront dans un studio d’enregistrement puisqu’ils avaient tous les deux participé au jeu Cyberpunk 2077. Le personnage d’Idris Elba était introduit dans le DLC Phantom Liberty tandis que Johnny Silverhand faisait partie des PNJ depuis le début de l’aventure. Là encore, Keanu Reeves était à l’affiche d’un jeu prometteur, à l’univers unique et décalé, qui a rencontré un succès phénoménal.
Il semble également que les producteurs ont bien cerné sa personnalité. En termes de jeu d’acteur, Keanu Reeves devrait retrouver les mêmes lignes directrices que pour ses rôles dans John Wick et Matrix. Le hérisson est connu pour son utilisation des armes à feu et son caractère bien trempé. Il devrait être bien accueilli par le reste de l’équipe, surtout quand on se souvient de cette scène dans le premier film où Sonic rêvassait devant Keanu Reeves.
Nul ne sait pour le moment si ce rôle sera récurrent dans les prochains films. Le producteur exécutif Toby Asher a déjà prévenu que l’univers Sonic a le même potentiel que les Avengers chez Marvel, on voit donc pourquoi ils se donnent les moyens de manifester cette prédiction. Il faudra attendre le 25 décembre pour découvrir Sonic 3 au cinéma.
https://twitter.com/DiscussingFilm/status/1779983116481827117
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.