Passer au contenu

Josh Hartnett en papa tueur en série dans le film Trap

L’acteur officialise son retour sur le devant de la scène avec Trap, le nouveau film de M.Night Shyamalan. La bonne surprise de l’été ?

M. Night Shyamalan n’a visiblement pas pris de vacances. Un an après son Knock at the Cabin, le cinéaste revient déjà avec un nouveau film à destination des salles obscures. Il abandonne le fantastique pour ancrer son horreur et son épouvante dans la réalité. Le cinéaste troque les menaces cataclysmiques et les super-héros pour raconter l’histoire d’un concert qui pourrait finir sur une note macabre. Devant sa caméra, il convoque Josh Hartnett. De star des années 2000 à éternel second rôle, le comédien de 45 ans opère un retour sur le devant de la scène. À l’affiche d’Oppenheimer de Christopher Nolan et d’Opération Fortune de Guy Ritchie, il continue sur la voie des collaborations prestigieuses.

Ici, il ne tiendra pas le rôle du héros, mais se confrontera à une partition bien plus sombre. La première bande-annonce nous en dit plus sur la narration de Trap. Le film s’annonce comme un huis clos, nerveux et à ne pas manquer. L’histoire évoluera autour d’un père de famille a priori bien sous tout rapport.

Alors qu’il s’apprête à assister au concert d’une star de la pop avec sa fille, l’homme remarque qu’un étrange dispositif policier se met en place. Les confidences d’un employé vont lui apprendre que les forces de l’ordre traquent un tueur en série qui capture et découpe ses victimes : le boucher. Le commun des mortels s’inquiéterait sans doute de se retrouver au cœur d’une telle opération, le personnage incarné par Josh Hartnett se sent surtout pris au piège. Il est le boucher. La bande-annonce visiblement n’a pas l’intention de faire dans la rétention d’information, elle préfère miser sur son point de départ pour attirer de nombreux spectateurs.

Une histoire de famille

Écrit par le réalisateur, comme la majorité de ses productions, Trap convoque également la fille de ce dernier. Saleka Shyamalan incarnera la popstar au cœur de ce piège à grande échelle. Le single utilisé pour la bande-annonce est d’ailleurs proposé sur le site ladyravenmusic.com. À noter que la chanteuse avait déjà signé la bande-originale de Old et Servant.

De plus, il faudra compter sur la jeune Ariel Donoghue pour camper l’adolescente et fille du serial killer. Hayley Mills (La Roue du Temps) et Marnie McPhail (Dream Scenario) seront aussi du voyage. La distribution sera assurée par Warner Bros. En France, c’est le 7 août qu’il sera possible de découvrir ce nouveau métrage. D’ici à cette sortie, l’on peut s’attendre à ce que de nouvelles images soient partagées.

Si les récentes incursions de Shyamalan dans les salles obscures n’ont pas toutes été couronnées de succès, Knock at the Cabin semblait marquer un timide retour en grâce du cinéaste. Après un décevant Old, mais une série Servant captivante, le papa de The Village et Sixième Sens aurait-il retrouvé sa force créative ? Réponse dans quelques mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode